Belle soirée NBA en plus du carton de Stephen Curry. Les Clippers ont gagné leur match avec un gros Paul George, mais c’est bien Nicolas Batum qui a scellé le sort de la rencontre avec un dagger.
Parmi les renforts des Clippers, Nicolas Batum a un rôle intéressant à jouer dans la Cité des Anges cette saison. Il est tout d’abord titulaire, en attendant le retour de Marcus Morris, et peut briller avec son shoot et ses qualités défensives. Un profil très apprécié à Los Angeles, qui fait déjà beaucoup parler de lui.
Ce dimanche soir, les hommes de Tyronn Lue ont pris le meilleur sur les Suns : 112-107. Un match très serré où Kawhi Leonard n’a pas brillé (15 points à 4/21 au tir). Heureusement pour lui, deux joueurs ont pris le relais.
On peut tout d’abord parler de Paul George, auteur de 39 points à 15/24 au tir. Gros coup de chaud pour l’ailier, qui confirme que ses performances dans la bulle sont derrière lui. Il a même délivré une passe clutch dans le final à destination de… Nicolas Batum. Et ce dernier ne s’est pas fait prier pour conclure.
Car oui, notre Frenchie a encore brillé. Batum était titulaire contre Phoenix et a pu jouer 31 minutes. On vous rassure, il a profité de son temps de jeu avec 14 points (4/7 à trois points) et 3 passes. Il a surtout été l’auteur du dagger en fin de match sur une très jolie passe de PG13. Clutch, comme on aime.
No-look pass de PG pour Batman ?
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 4, 2021
Shoot de la gagne signé @nicolas88batum ??pic.twitter.com/3jjCWUthYK
C’est là où on peut voir que Batum est déjà très utile pour les Clippers cette saison. Clutch, utile dans d’autres compartiments du jeu : sa franchise ne doit pas regretter de l’avoir fait venir. Pour l’heure, Batman sort un gros début de campagne au sein de sa nouvelle maison.
Nicolas Batum brille encore et offre la victoire à son équipe. Son aventure à Los Angeles débute de la meilleure des façons.