Remonté comme rarement contre les Blazers, Stephen Curry a passé sa frustration en détruisant son record en carrière de points inscrits sur un match. Il avait donc quelques mots à adresser aux gens qui ont pu douter de lui ces derniers jours après cet exploit.
À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. Les détracteurs de Stephen Curry doivent connaitre cet adage, et ne l’ont pourtant pas respecté ces dernières semaines. Voyant le meneur des Warriors peiner à porter son équipe sur ce début de saison, ils s’en étaient jusqu’ici donner à cœur joie dans les critiques à son égard.
Mais le retour de bâton de la part du Chef ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Survolté contre Portland dans la nuit de dimanche à lundi, ce dernier a mis tout le monde d’accord avec une explosion à 62 points, soit son record en carrière sur une rencontre. L’occasion était donc idéale pour lui de s’adresser à ses haters, et de leur faire regretter leurs actes récents.
Steph Curry heard the haters. pic.twitter.com/fUq7HysQWw
— SportsCenter (@SportsCenter) January 4, 2021
Vous connaissez le meme de Jordan, pas vrai ? Moi aussi, j’ai pris tout ça personnellement.
À la manière d’un Michael Jordan qui affirmait prendre la moindre provocation personnellement dans The Last Dance, Curry a vu sa motivation décuplée suite aux attaques dont il faisait l’objet. Et ce sont les Blazers qui en ont fait les frais. Dans sa première réaction sur les réseaux sociaux, Steph a laissé transpirer le même état d’esprit revanchard.
C’était une soirée fun ! Parfois vous devez laisser parler vos actes. Restez présents, restez dans le moment… Et prenez du plaisir. Toute la gloire revient à Dieu.
Plutôt silencieux quant à ses performances en dents de scie avant ce match, il a donc répondu de la meilleure des façons, soit sur le terrain.
Damian Lillard, qui faisait partie des personnes qui avaient remis en cause son niveau récemment, va donc lui aussi devoir retenir la leçon. L’échange rempli de respect entre les deux franchise players à l’issue de la partie laisse d’ailleurs entendre que c’est de cette manière qu’il a accueilli cette performance stratosphérique.
Malgré ses airs poupons et presque angéliques, Stephen Curry peut lui aussi se mettre très en colère, et faire taire ses haters avec un gros carton. Qu’il se rassure, le message est bien passé dans la sphère NBA.