Deux jours après leur défaite face aux Hawks, les Nets accueillaient la nuit dernière les Wizards dans leur Barclays Center. Kyrie Irving, Kevin Durant et leurs coéquipiers ont de nouveau concédé un revers, cette fois-ci à cause de deux gros shoots clutchs manqués par les stars !
Sur le papier, le rapport de force entre les deux équipes semblait largement pencher en la faveur des hôtes. Malgré des formes récentes contradictoires, les Nets accueillaient les Wizards avec un certain avantage psychologique. Le bilan équilibré des hommes de Steve Nash se voulait en effet beaucoup plus impressionnant que les piètres résultats de Washington.
Mais la franchise de la capitale, suite à sa récente victoire face aux Wolves – la première de sa saison après 5 défaites inaugurales – n’était clairement pas là pour faire de la figuration. Portée par un collectif bien rodé, et un Bradley Beal comme souvent leader d’attaque (27 points), elle a le plus souvent fait la course en tête durant la partie.
Malgré cela, l’issue de la rencontre restait encore indécise dans ses ultimes secondes, et après un dunk de Thomas Bryant, D.C. ne compte qu’un point d’avance avec un peu plus de 15 secondes à jouer. Un temps de jeu suffisant à Kyrie Irving et/ou Kevin Durant pour tenter de renverser la vapeur. C’est bien ce que les deux stars ont tenté de faire… mais sans succès.
KD AND KYRIE MISS TWO POTENTIAL GAME WINNERS. ?? pic.twitter.com/5Rtt8uzo8c
— House of Highlights (@HoHighlights) January 4, 2021
Plutôt réputés dans le domaine des shoots clutchs, les deux leaders de Brooklyn sont pourtant parvenus à trouver des positions assez favorables selon leurs standards. Malheureusement, ni le crossover de Kyrie pour se libérer à 3 points, ni le pull-up jumper de KD ne leur auront permis de trouver la mire, et d’arracher la victoire.
On notera la position d’attente d’Uncle Drew au moment où son coéquipier hérite du ballon, et sa réaction désabusée lorsque ce dernier tente sa chance à son tour. Des images qui n’entrent pas vraiment en accord avec les éloges qu’avaient pu effectuer Irving sur les talents de joueur clutch de Durant il y a quelques mois…
Ce n’est donc pas une, mais deux tentatives de game-winner qu‘ont eu les superstars de Brooklyn face aux Wizards, sans parvenir à convertir les offrandes. De quoi faire passer les Nets à un bilan négatif (3-4).