La saison NBA n’a débuté que depuis une grosse semaine, et le jeu développé dans certaines équipes est encore loin d’être léché. La preuve avec ce passage honteux signé par les Pelicans face aux Raptors.
Après un début de saison rempli de grosses affiches tous les soirs, la ligue s’était réservée une petite nuit plus détendue ce samedi. Aucune rencontre prévue ce 2 janvier ne faisait particulièrement rêver, si ce n’est un surprenant choc entre Cavaliers et Hawks à l’Est. Dans le même temps, le match entre Pelicans et Raptors attirait forcément moins l’attention.
La partie, finalement conclue par un succès de la Nouvelle-Orléans (120-116), nous aura surtout offert un festival de maladresse, avec un pourcentage global au tir de seulement 42%. Une séquence résume à elle seule les difficultés rencontrées par les deux équipes, et est l’œuvre de Pels pas vraiment inspirés dans le 2ème quart-temps.
Excellent sequence of basketball right here. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 3, 2021
(h/t @NBA_QHighlights) pic.twitter.com/Pv3zcCwBnV
Zion Williamson qui oublie comment attraper un ballon l’espace de quelques secondes, Nickeil Alexander-Walker qui envoie un alley-oop bien trop haut pour le pauvre Jaxson Hayes, et le jeune meneur qui conclut la magnifique action par un air-ball à 3 points : if you don’t like that, you don’t like NBA basketball !
Même si les hommes de Stan Van Gundy ont su faire abstraction de cet épisode par la suite, et prendre les devants au score, la toile, elle, s’est longtemps attardée sur celui-ci. Les trolls ont logiquement eu la part belle sur les réseaux, avec des internautes habitués à un jeu beaucoup plus flamboyant.
Closed my laptop once that happend no way I was watching that
— Ben Simmons Future Of Nba (@SimmonsMvpSzn) January 3, 2021
J’ai éteint mon ordi après ça, y’avait pas moyen que je regarde la suite.
literally this pic.twitter.com/MiaPGE2T1S
— Tyler ??? (@theyhateauto) January 3, 2021
On dirait littéralement ça.
this is peak 2021 basketball right here
— SnO ?? (@SnO_au) January 3, 2021
Le basket de 2021 à son apogée ici.
This why AD requested a trade
— Adrian (@Notkatty12whopp) January 3, 2021
C’est pour ça qu’AD a demandé un trade.
Au final, ce sont bien les Pelicans qui peuvent avoir le sourire avec leur bilan de 4 victoires pour 2 défaites, et leur belle 2ème place dans la conférence Ouest malgré des séquences de la sorte.