NBA – Rudy Gobert rend fou les Américains avec sa reprise de JUL

Rudy Gobert NBA Jul Bande Organisée
(DR)

Comment rendre littéralement fous les Américains ? Demandez à Rudy Gobert, il suffit de reprendre les paroles du rappeur Jul… à sa sauce. C’est le buzz du moment en NBA, et c’est très drôle.

Publicité

Depuis quelques heures, la communauté francophone est en véritable émoi autour des comptes Twitter de Rudy Gobert et Nicolas Batum. Tout a commencé lorsque le Jazz a diffusé la chanson « Bande Organisée » de Jul… dans sa propre salle à Salt Lake City ce vendredi.

Les Clippers étaient présents sur place pour l’affrontement, et Nico Batum n’a donc pas manqué de partager sa surprise sur les réseaux. Derrière, Rudy a répondu à son tweet avec quelques mots qui ont littéralement retourné le cerveau des Américains. Car oui, depuis, ils s’arrachent les cheveux pour essayer de comprendre la signification.

Publicité

Vous imaginez bien que pour des non-francophones, qui ne connaissent absolument pas Jul et encore moins sa chanson « Bande organisée », ce fut l’incompréhension totale à la lecture de « Ici c’est pas la capitale c’est Salt Lake bb » via le compte de Rudy Gobert. Preuve ci-dessous avec quelques commentaires assez hilarants.

Publicité




Internaute : Quelqu’un peut-il expliquer pour nous les anglophones ?

Internaute : C’est une référence à une chanson française très populaire auprès des gens de Marseille. Il y a Zumba cafew, ouais ma gâtée et JUL



C’est une chanson française qui s’appelle Bande Organisée

Publicité

Internaute : J’aimerais parler français. Et que Google Traduction fonctionne.

Internaute : C’est une référence à la chanson français « Bande Organisée » et ça peut se traduire par « c’est pas la capitale, c’est Marseille (ici Salt Lake) bébé ».

Je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais comme ça vient de toi (Rudy), je soutiens

Publicité

Même Nico Batum en a rajouté une couche avec un petit tweet qui suscite encore plus l’incompréhension chez les Américains, validant les propos de Gobert. Les deux sont inarrêtables depuis vendredi soir.

C’est le gros délire du moment et à l’initiative de nos Français en NBA. Jul pourrait finalement faire son entrée aux Etats-Unis plus rapidement que prévu grâce à Rudy Gobert et Nico Batum.

Buzz NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus