Malgré un début de saison assez réussi, tout ne tourne toujours pas rond à Sacramento. Suite à la défaite subie face aux Rockets ce samedi, le père d’un grand espoir du roster a fait part de son mécontentement, et demandé le trade de son fils !
Après plusieurs années de disette, plusieurs franchises de l’Ouest peuvent espérer enfin retrouver le chemin des playoffs cette saison. Les Suns, absents de la postseason depuis 2010, semblent promis à regoûter à ce plaisir avec le meilleur bilan de la ligue actuellement (5-1). Mais les Kings peuvent également nourrir quelques espoirs en ce sens.
Ces derniers, qui détiennent la plus longue série négative dans le domaine avec 14 ans d’abstinence, connaissaient en effet un début de saison encourageant. Malgré un effectif assez peu étoffé, et même amputé de Bogdan Bogdanovic durant l’intersaison, Luke Walton était parvenu à mener ses troupes jusqu’à un bilan de 3-1.
Mais ces victoires face à Denver et Phoenix, soit deux sérieux prétendants de la conférence, ont vite été effacées par les deux revers concédés depuis contre les Rockets. Le dernier en date, subi ce samedi, a été la goutte de trop pour Marvin Bagley II, le père du grand espoir de Sacramento. Ce dernier, irrité par la gestion de son fils, n’a pas mâché ses mots sur Twitter.
lol what a tool pic.twitter.com/ZYHWVYsEwe
— Greg (@gwiss) January 3, 2021
S’IL VOUS PLAIT LES KINGS, tradez Marvin Bagley III le plus tôt possible ! Amitiés – Coach Bagley
Un début d’incendie qui n’est pas sans rappeler l’épisode Buddy Hield intervenu durant l’offseason, et qui pourrait de nouveau causer du tort à la franchise et à son coach.
En cause, la mise sur le banc de Bagley durant le 4ème quart-temps du match contre Houston. Pas forcément très en vue jusqu’ici (12 points, 9 rebonds, 5/13 au tir), l’ailier n’aura finalement eu droit qu’à 25 minutes de jeu sur l’ensemble de la partie. Un total loin d’être suffisant pour son paternel, et qui aurait pourtant tendance à se stabiliser.
Sur ses 5 premiers matchs de l’année, l’ancien Dukie n’avait ainsi jamais dépassé la barre des 27 minutes sur le parquet. Un temps de jeu non seulement insuffisant pour Bagley II, mais aussi pour certains fans et observateurs qui voient grand pour l’espoir de l’équipe. Walton a donc été obligé d’évoquer et de répondre à ces plaintes.
Eh bien, mon message est toujours le même : on ne prête pas attention à ce genre de choses. On ne se concentre que sur nous, que sur notre vestiaire, et on reste soudés. Comme je l’ai toujours dit, que ce soit de bonnes ou de mauvaises choses, quoi que les gens disent, on doit tout faire pour que cela n’affecte pas ce que l’on essaye de mettre en place.
Malgré sa relative jeunesse pour le poste, l’ancien coach des Lakers peut s’appuyer sur une expérience solide dans la gestion des pères de famille trop envahissants. Il avait notamment dû composer avec les nombreuses sorties incendiaires de LaVar Ball à L.A. Reste à savoir si le chef de famille Bagley fera preuve d’autant d’acharnement.
À peine les défaites commencent-elles à débarquer, que les Kings entrent déjà dans un semblant de crise. Le cas Marvin Bagley III va devoir être surveillé attentivement dans les semaines à venir.