Sortir un move à la Magic Johnson ? C’est une prouesse. En revanche, quand on se rate et qu’on subit un blowout, ça devient tout de suite plus gênant. Demandez donc à ce joueur des Bulls.
Ce ne sont pas les fans qui vont nous contredire, mais l’on aime le spectacle en NBA. Un gros dunk ? Un crossover ? On se régale souvent outre-Atlantique avec des actions très classes. En revanche, le manque de suspense doit déplaire à beaucoup. Depuis le début de la saison, disons que les matchs très serrés ne sont pas monnaie courante.
Alors certains joueurs essaient parfois de tenter des choses pour faire le show, même dans un blowout. C’est souvent le cas dans l’équipe qui domine, moins dans celle qui se prend une raclée. Et pourtant…
Pour mieux comprendre, il faut revenir à vendredi soir quand les Bulls défient les Bucks. Comme pressenti, pas de suspense entre les deux écuries : les copains de Giannis Antetokounmpo ont pris le meilleur sur Chicago et assez facilement : 126-96. C’est là que Denzel Valentine va sortir un curieux move.
Dans le 4ème quart-temps, lancé en pleine contre-attaque, l’arrière tente d’enrhumer les deux défenseurs à sa poursuite avec une passe en arrière, entre les jambes. L’intention est bonne, le résultat lui est totalement raté. Un joueur des Bucks récupère facilement le ballon et Milwaukee peut souffler.
Denzel Valentine really tried to be Magic Johnson down 28 points ??? pic.twitter.com/XVKGpsm6KC
— NBA Central (@TheNBACentral) January 2, 2021
C’est ce qu’on appelle se rater en beauté. De plus, et sur un ton moins drôle, pas sûr que son coach ait dû apprécier la séquence. Un peu plus de simplicité, ça ne fait pas de mal en NBA.
Denzel Valentine s’est bien raté sur cette action à la Magic Johnson. Pour le showtime à Chicago, on repassera.