Bourreau de Golden State dans la nuit de vendredi à samedi, CJ McCollum est revenu sur la forme actuelle de ses adversaires, refusant de valider une justification commune ces temps-ci.
Il y a deux ans seulement, l’affiche avait pour enjeu une qualification pour les Finales NBA. Dans la nuit de vendredi à samedi, Warriors et Blazers étaient bien loin d’afficher un niveau dignes de finalistes de conférence. Le constat s’applique en réalité tout particulièrement pour les Californiens, laminés par leurs adversaires sur leur propre parquet (98-123).
Malgré le retour de blessure de Draymond Green, et le semblant de remise en forme du duo Kelly Oubre – Andrew Wiggins, Stephen Curry et ses équipiers ont rapidement pris la foudre dans ce blowout. Un résultat que certains ont une nouvelle fois expliqué par la faiblesse de l’effectif qui accompagne le meneur. Mais CJ McCollum ne l’entend pas de cette oreille.
Bruh stop it lol. Ghey got Wiggins, Kelly , dray coming back from injury and the No. 2 pick. Can’t disrespect those NBA players like that.
— CJ McCollum (@CJMcCollum) January 2, 2021
FamousLos32 : Steph joue avec des joueurs de G-League et tout le monde se fout de lui ! Quand il était à côté de vrais joueurs NBA, personne ne disait rien ? Dame et CJ, eux, au moins, ils ont de vrais joueurs NBA dans leur équipe ?
CJ McCollum : Arrête ça lol. Le gars a Wiggins, Kelly, Dray qui revient de blessure et le 2ème pick (de la dernière Draft). Tu ne peux pas manquer de respect à ces joueurs NBA comme ça.
Il est vrai que sur le papier, le cinq que présentaient les Dubs contre Portland avait fière allure. Oubre et Wiggins ont déjà fait leurs preuves dans la ligue, Steph et Draymond n’ont plus besoin d’être présentés, et James Wiseman signait un début de saison solide avant de se blesser. Mais tout ce petit monde n’a rien pu faire face à des Blazers déchaînés.
Tant et si bien que Steve Kerr, qui ne peut plus réellement se cacher derrière les absences de cadres de son vestiaire, voit les critiques à son égard commencer à apparaitre. Il faudra cependant laisser aux titulaires le temps de développer des automatismes sur les semaines à venir, avant de tirer de véritables conclusions sur le niveau des Warriors cette saison.
Si le banc de Golden State n’est pas le plus clinquant de la ligue, le supporting cast de Stephen Curry reste on ne peut plus respectable pour CJ McCollum. Il lui faudra prouver sa valeur la nuit prochaine, pour la revanche face à Rip City.