NBA – Un soutien de poids pour les Warriors prochainement

« Les Warriors n'ont aucune chance d'aller en playoffs » NBA
(DR)

En difficulté depuis le début de saison, les Warriors devraient prochainement obtenir un renfort qui fera du bien au moral des troupes. Et les Dubs en ont bien besoin en ce moment.

Publicité

Encore défaits ce vendredi soir contre les Blazers, les Warriors confirment qu’ils ont toutes les peines du monde à lancer leur saison. Pourtant, les hommes de Steve Kerr ont enregistré le grand retour de Draymond Green, forfait depuis le début de saison. Malgré cela, la franchise s’est encore inclinée avec un Steph Curry complètement dépité sur le banc.

Le cas de la franchise ne s’arrange clairement pas avec des joueurs toujours en difficulté. Andrew Wiggins continue à peiner, Kelly Oubre est toujours aussi maladroit, et Curry peine à porter les siens dans ce tel marasme. C’est là que la présence d’un Klay Thompson manque définitivement.

Publicité

Avec son shoot, sa défense, l’arrière pourrait être capable d’ouvrir de nombreuses opportunités pour ses coéquipiers. Il n’en est finalement rien. Toutefois, cela ne veut pas dire que Klay n’aura aucun impact sur la saison à venir. Une fois les premières phases de la rééducation effectuées, il devrait pouvoir revenir vers les Warriors et ainsi les aider durant cet exercice.



Publicité

Les Warriors s’attendent à ce que Klay Thompson soit bientôt dans l’équipe, selon Steve Kerr. Il effectue les premières étapes de rééducation en privé. Kerr : « J’adorerais l’avoir ici autant que possible. C’est le plan. »

Même s’il n’est pas sur le parquet, Klay sera très utile pour Golden State. Il pourra guider les jeunes joueurs, et même conseiller ceux en difficulté. Il faut dire qu’en matière de tir, Thompson s’y connaît plutôt bien.

Publicité

Absent pour la saison, Klay Thompson peut se rendre utile de plein de façons. Une excellente nouvelle pour les Warriors, même si rien ne remplacera son apport sur un parquet.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus