NBA – Steve Kerr laminé après le début de saison des Warriors

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Alors que les Warriors galèrent tant dans le jeu que dans les résultats pour débuter leur saison, Steve Kerr s’est retrouvé sous le feu des critiques sur les réseaux. Un assistant-coach et un journaliste influent ont ainsi vertement critiqué l’entraîneur des Dubs.

Publicité

Les matchs passent, et les Warriors ne trouvent toujours pas la bonne formule. Victime d’un blowout pour la 3ème fois en 5 matchs face aux Blazers lors de leur dernière sortie, les hommes de Steve Kerr peinent à mettre en place une attaque cohérente… et ça commence à agacer.

Le reproche majeur envers l’octuple champion NBA ? S’entêter avec des systèmes d’attaque bien trop compliqués pour le roster à sa disposition, et ainsi ne pas du tout mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Jason Maples, un assistant-coach chez les jeunes, et le journaliste de The Ringer Kevin O’Connor ont ainsi eu un échange remarqué sur la question :

Publicité



Jason Maples : « Andrew Wiggins, Kelly Oubre et un gamin de 19 ans sont titulaires mec. Kerr met en place une attaque de mathématicien avec des gars qui ne savent pas encore compter. Simplifie tout ça, merde »

Kevin O’Connor : « Je suis d’accord. Les meilleurs coachs adaptent leur stratégie pour maximiser les qualités de leurs joueurs. Steve Kerr n’a rien fait de tout ça avec les Warriors cette saison. Rien. Il doit vite changer les choses où ça va être de pire en pire. Commençons par davantage de pick-and-rolls entre Curry et Wiseman. Il faut que ce soit simple.

Publicité

Le « pire », c’est que Steve Kerr lui-même a admis il y a quelques jours qu’il n’avait pas fait assez pour mettre les joueurs dans de bonnes dispositions, et que tout ça devait changer. Face à Portland, pourtant, bis repetita.

Le tacticien va-t-il s’entêter dans ses systèmes d’une époque désormais révolue, ou va-t-il changer la donne en axant davantage sur des pick-and-rolls et des slashs beaucoup plus faciles à jouer ? Réponse prochainement, mais nombreux sont les fans des Warriors qui plaident pour la deuxième option, avec un duo Curry/Wiseman ultra-alléchant sur le papier.

Publicité

5 matchs à peine, et déjà une polémique pour Steve Kerr qui sent la pression lui souffler dans le cou. La dynastie et ses lauriers sont bien loin !

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus