Depuis quelques jours avec un masque, Kawhi Leonard ne semble pas avoir de problème avec son nouveau gadget. Preuve en est, il vient d’égaler son record en carrière lors de son dernier match.
De retour sur les parquets après une lacération au niveau de la bouche, Kawhi Leonard doit obligatoirement porter un masque pour quelques semaines. Pas de risque pris par le staff médical, d’autant que les Clippers ont besoin de leur star pour enchaîner les victoires. Malheureusement pour eux, il y a toujours des couacs en chemin.
Prenons le match de ce vendredi soir par exemple : la bande à Tyronn Lue a encore perdu. Une défaite 100-106 contre le Jazz d’un Donovan Mitchell en difficulté. Leonard était pourtant là, et toujours avec son masque.
Seulement voilà, un Paul George à 6/22 au tir, ça n’aide pas beaucoup afin de remporter une rencontre. Kawhi de son côté termine avec un pourcentage correct (8/19), 16 rebonds et 9 passes. Il frôle le triple-double, et égale même un record en carrière au passage.
Per Clippers PR, Kawhi Leonard has tied his career high in rebounds with 16 boards tonight against the Jazz.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) January 2, 2021
Kawhi Leonard a égalé son record en carrière de 16 rebonds contre le Jazz.
16 rebonds, dont 4 offensifs. Kawhi a fait du gros boulot contre Utah, même si cela n’a pas offert la victoire aux siens. Les Clippers ont besoin du réveil de certains joueurs pour enchaîner les victoires, au risque de connaître une nouvelle désillusion.
Kawhi Leonard a beau sortir un record en carrière, cela ne suffi pas pour faire gagner son équipe. Les Clippers restent encore trop fragiles pour l’heure.