NBA – Le Big Three de feu visé par les Rockets en 2019

NBA - Chris Paul évoque sa relation avec James Harden depuis le trade
Bleacher Report (DR)

Avant le départ de Chris Paul, l’arrivée de Russell Westbrook et les envies d’ailleurs de James Harden, les Rockets avaient un sacré plan en 2019. Qui sait ce qui serait arrivé si le trade avait abouti.

Publicité

Alors que James Harden veut partir des Rockets aujourd’hui, la franchise aurait pu connaître un sacré tournant il y a un an. Il faut dire qu’à ce moment-là, le roster était bien différent avec un duo composé du Barbu et de Chris Paul. Vu la tournure des événements, les dirigeants doivent sans doute regretter d’avoir tradé le meneur des Suns. D’autant qu’ils avaient un sacré plan en tête à l’époque.

Récupérer Russell Westbrook ? Ce n’était pas le but du front office, loin de là. A la place, c’est Jimmy Butler qui était dans leur viseur. Ce dernier voulait quitter les 76ers pour une nouvelle destination, et les Texans avaient bien l’intention d’en profiter.

Publicité

Voilà ce que ESPN racontait à l’époque :

Les Rockets ont offert trois joueurs à des équipes afin d’absorber le salaire, tout en récupérant des tours de draft pour les rediriger pour les 76ers dans la poursuite de Butler.



Comme vous le savez aujourd’hui, l’offre n’a pas abouti. Pas étonnant quand on connaît la contrepartie du Heat. De plus, Butler a rapidement été convaincu par Pat Riley de rejoindre la Floride, et il était impossible de lui faire changer d’avis. Pourtant, Houston n’était pas à son premier coup.

Publicité

Les Rockets avaient offert quatre premiers tours de draft à Minnesota pour Butler avant son trade à Philadelphie.

Comme quoi, les Rockets étaient très intéressés par Butler dans le passé. Le deal n’a jamais pu être conclu, et voilà que Houston se retrouve au bord de la reconstruction. Mais un Big Three avec Harden et Paul, cela aurait pu faire de sacrés dégâts.

Publicité

Ce gros big three n’a finalement jamais vu le jour chez les Rockets, au grand dam des fans. Leur destin aurait pu être radicalement différent aujourd’hui.

Chris Paul James Harden Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus