Malgré le retour de Draymond Green, les Warriors n’ont pas pu éviter une nouvelle grosse défaite face aux Blazers ce vendredi. Après la rencontre, Stephen Curry s’est exprimé sur ce qu’il ressentait très honnêtement, et on commence à sentir un brin de frustration…
Draymond Green effectuait son grand retour face aux Blazers après une blessure très gênante, et certains s’attendaient à ce que cela change totalement le visage des Warriors… Malheureusement, Draymond étant encore rouillé après une si longue absence, il n’a pas pu être d’une grande aide à son équipe.
En 18 minutes passées sur le terrain, il n’a pas marqué le moindre panier, et a terminé avec seulement 4 passes décisives, 4 rebonds, et 1 interception sur la feuille de match. Encore une fois, Stephen Curry a du se sentir bien seul sur le parquet, surtout face à un excellent duo Damian Lillard / CJ McCollum…
D’ailleurs, le Chef a à peine caché sa frustration face au niveau affiché par les siens. En plein match, il nous a encore gratifié d’une tête qui en dit long sur ce qu’il pense réellement, et en conférence de presse aussi, il a été très clair sur la situation de Golden State… Les hommes de Steve Kerr n’ont pas les armes.
Steph Curry: « Losing sucks, and when you do it in this fashion … offensively, just didn’t have enough firepower tonight. Defensively, didn’t have enough to sustain anything. Just one of those nights. »
— Drew Shiller (@DrewShiller) January 2, 2021
Ça craint de perdre, et surtout quand tu le fais de cette manière. Offensivement, nous n’avions tout simplement pas la puissance nécessaire ce soir. Défensivement nous n’avions pas assez de jus pour maintenir un quelconque plan. C’était juste un de ces soirs où rien ne va.
Le problème, c’est que les soirées de ce genre seront visiblement amenées à se reproduire régulièrement. Car depuis le début de saison, quand les Warriors perdent, ils ne le font pas à moitié. En effet, sur les 3 premiers revers de l’année, Golden State s’est incliné de 30 points en moyenne ! Il y a un manque de talent incontestable…
Pour retrouver le chemin de la victoire et des matchs serrés, les Warriors vont devoir s’appliquer en défense… Ils n’ont jamais encaissé moins de 115 points cette saison, ce qui est problématique pour gagner !