Anthony Davis est un homme en mission cette saison… Après son carton face aux Spurs, l’intérieur a avoué ne pas se trouver au niveau pour le moment, ce qui en dit long sur son exigence et sur son ambition. L’appétit vient en mangeant, et AD est affamé après son premier titre.
Si l’on se fie simplement aux stats d’Anthony Davis la nuit dernière lors de la victoire des Lakers sur les Spurs, on peut se dire qu’il a été flamboyant avec ses 34 points, 11 rebonds, et aussi 5 passes décisives. Les highlights sont d’ailleurs formels, offensivement AD a fait le travail, comme à son habitude.
Mais la spécificité d’Anthony Davis, c’est qu’il est aussi à l’aise offensivement que défensivement. La saison passée par exemple, personne n’aurait crié au scandale s’il avait été élu Défenseur de l’année devant Giannis Antetokounmpo… Le « Brow » est fier de son talent de ce côté du terrain, et quand il a un coup de moins bien dans le domaine comme ce vendredi, il le dit avec des mots durs.
Anthony Davis said he “played like shit defensively” tonight.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) January 2, 2021
Anthony Davis a dit qu’il avait « joué comme de la merde défensivement ».
Si Anthony Davis n’a pas contré le moindre tir, ce qui est rare pour lui, dire qu’il a « joué comme de la merde défensivement » est très sévère. Il a tout de même terminé avec 2 interceptions, preuve d’une certaine activité, et un +/- de 0, ce qui montre qu’il n’a pas porté préjudice à ses coéquipiers.
Mais cette déclaration doit donner le sourire à tous les fans des Lakers, et des frissons aux adversaires. Cette saison, l’intérieur n’a rien d’autre en tête que le back-to-back, et il sait qu’il devra être à au moins 100% pour y parvenir. C’est la raison pour laquelle il fait preuve de cette exigence si tôt dans la saison.
Anthony Davis a la mentalité d’un très grand joueur. Même dans un grand soir offensif, il a préféré retenir tout ce qui n’avait pas été pour lui défensivement.