Le COVID-19 a poussé la ligue à innover pour rendre la saison la plus agréable possible pour les joueurs et staffs. Une nouveauté plait d’ailleurs particulièrement à Kyle Kuzma, qui souhaite la voir perdurer définitivement.
Coronavirus oblige, la NBA a dû s’adapter comme jamais pour proposer une saison digne de ce nom. Au final, ce seront donc 72 matchs qui seront disputés avant les playoffs, soit 10 de moins qu’une campagne « normale ». Et pour couronner le tout, il y a eu des modifications d’ordre géographique.
Certains d’entre vous ont peut-être été récemment surpris de voir votre équipe préférée affronter le même adversaire 2 fois en 2 ou 3 jours, et ce dans la même salle. Rassurez-vous : c’est normal !
Pour limiter les trajets (et ainsi réduire les risques de contaminations et adoucir un calendrier déjà bien chargé), la NBA a choisi de faire jouer les matchs à l’extérieur face à une même équipe en back-to-back. Par exemple, là où les Lakers auraient normalement joué 2 fois à San Antonio à plusieurs semaines voire mois d’écart, ils les ont affrontés en quelques jours à peine, sans quitter Fort Alamo.
Un changement qui concerne évidemment toutes les équipes, et qui a visiblement déjà ses adeptes, à commencer par Kyle Kuzma :
Kyle Kuzma says he "really likes" the back-to-back in the same city against the same team format, and would "highly suggest" the NBA keep it when things normally.
— Harrison Faigen (@hmfaigen) January 2, 2021
He mentioned it feels better on their bodies and reduces the inflammation from flying.
Kyle Kuzma dit qu’il « aime vraiment » le format du back-to-back dans la même ville contre la même équipe, et « suggère vraiment » à la NBA de le garder quand les choses seront revenues à la normale. Il a expliqué que c’est plus appréciable pour le corps des joueurs, et que ça réduit les effets néfastes des vols.
Voilà qui est dit, et qui va à n’en pas douter faire naître le débat au sein de la ligue si le syndicat des joueurs fait remonter d’autres avis du même genre.
Alors, pour ou contre un changement définitif en la matière ? Pour Kyle Kuzma, c’est déjà tout vu !