Ce mercredi soir, pour son anniversaire, LeBron James affrontait les Spurs de Gregg Popovich. Pour l’occasion, l’ailier a réalisé un exploit incroyable en carrière. Difficile de ne pas respecter cela.
Après une nouvelle défaite contre Portland, les Lakers étaient de retour sur les parquets ce mercredi soir. L’opposition ? Les Spurs de Gregg Popovich, qui a réussi à se faire éjecter pour la première fois de la saison. Ce n’est pas le début d’exercice rêvé pour San Antonio, d’autant que la franchise texane s’est inclinée : 121-107.
Dans le même temps, LeBron James n’avait certainement pas envie de perdre le jour de son anniversaire. Il a fêté ses 36 ans ce mercredi avec 26 points (11/23), 5 rebonds et 8 passes. Mais ce n’est pas ça qui nous intéresse.
Le King a surtout réalisé un exploit retentissant en carrière, qui mérite sans doute le respect de tous. Grâce au panier que vous allez voir juste en-dessous, LeBron a poursuivi sa série d’au moins 10 points lors d’une rencontre. C’est son 1.000ème match consécutif en saison régulière. Le dernier en date ? Il datait de 2007.
1000 straight games with 10+ points for the King ?
— NBA Central (@TheNBACentral) December 31, 2020
pic.twitter.com/CShlCEhJmS
1000 matchs consécutifs avec plus de 10 points pour le King ?
Un seul mot vient en tête : régularité. On peut même utiliser longévité si vous préférez. Quoi qu’il en soit, difficile de ne pas respecter un tel exploit. Pour l’heure, on ne voit pas quand cette série va s’arrêter. LeBron ne baisse pas en régime et a toujours la bague en tête. Son record va se poursuivre pour un long moment.
LeBron James écrit encore un peu plus sa légende en NBA. Ce record, toujours en cours, devrait tenir pour un long, très long moment.