Absent lors du dernier match après sa blessure au niveau de la bouche, Kawhi Leonard était de retour pour les Clippers. Mais il avait un masque pour se protéger, et ce dernier n’a pas mis longtemps avant de subir quelques remarques.
Non, Kawhi Leonard n’était pas là lors de la déroute des Clippers contre les Mavs il y a quelques jours. Son absence a coûté cher, même s’il n’est pas certain que l’ailier aurait pu changer quoi que ce soit vu le niveau de Dallas. Toujours est-il que The Klaw était bien de retour ce mercredi afin d’affronter les Blazers, mais pas seul.
Victorieux des Lakers, les copains de Damian Lillard étaient en confiance. Le bon moment pour Kawhi de revenir et bouger ainsi ses coéquipiers. La mission est réussie avec une victoire pour Los Angeles : 128-105. Comme le score le laisse penser, pas de grosse difficulté au menu.
En 30 petites minutes, Kawhi a fait son job avec 28 points, 7 passes et 3 rebonds. Le plus impressionnant ? Un 9/17 au tir, ce qui n’est jamais évident quand vous portez un masque. Pendant quelque temps, l’ailier va se trimbaler avec pour se protéger après cette lacération au niveau de la bouche.
Masked Kawhi pic.twitter.com/NomGTnqkPi
— NBA Central (@TheNBACentral) December 31, 2020
Qu’on se le dise : en terme de design, on a vu beaucoup mieux. Celui-ci est particulier, au point qu’une drôle de comparaison est rapidement arrivée sur les réseaux sociaux :
Hannibal Leonard pic.twitter.com/rkjsyKSFWj
— BBB (@ChefShake_) December 31, 2020
Chacun aura compris la référence. Est-ce que Kawhi Leonard va changer ? Probablement pas, et encore moins avec sa performance. Tant mieux pour les Clippers.