Les Lakers l’ont prouvé lors de l’intersaison, ils sont toujours à la recherche de joueurs pour améliorer l’équipe. C’est la raison pour laquelle un gros trade n’est pas à exclure l’été prochain. D’après un site américain, Damian Lillard serait une cible idéale pour Los Angeles.
Quand une équipe décroche le titre, en règle générale, elle mise sur la continuité en n’apportant que de très légères modifications à l’effectif champion. Il suffit de voir la constance des Warriors pendant les beaux jours de leur domination sur la ligue. Que ce soit dans le 5 ou sur le banc, il n’y avait que peu de sang neuf chaque saison.
C’est ce qui rend l’intersaison des Lakers totalement à part dans l’histoire. Car Rob Pelinka, pas satisfait du titre remporté dans la bulle, n’a pas hésité à faire de gros changements dans le groupe de Frank Vogel. Montrezl Harrell, Marc Gasol, Wesley Matthews, Dennis Schröder, soit autant de possibles nouveaux titulaires en Californie.
Et dans cet esprit de constante amélioration, les dirigeants Angelinos pourraient bien remettre ça l’été prochain, en faisant tout sauter pour attirer une 3ème superstar… Le site américain FadeAway World a émis une idée pour réunir LeBron James, Anthony Davis, et Damian Lillard !
Lakers reçoivent : Damian Lillard
Blazers reçoivent : Alex Caruso, Kenvatious Caldwell-Pope, Kyle Kuzma, et Montrezl Harrell dans le cadre d’un sign-and-trade s’il refuse d’activer l’option pour sa seconde année de contrat
En acceptant une telle offre, les Blazers s’armeraient réellement pour aller loin en playoffs. C.J McCollum montre en ce début de saison qu’il pourrait bien être l’homme de la situation, et une grosse éclosion de Kyle Kuzma n’est pas à exclure, Montrezl Harrell serait aussi une arme en plus, quand Caruso et KCP monteraient la garde en défense.
Quoi qu’il arrive pour les Lakers, titre ou non, il faudra sûrement un peu de changement à l’issue de la saison. Il est très difficile d’effectuer un 3-peat avec un groupe similaire, et au contraire, en cas de faillite, il faudra ramener l’artillerie lourde pour faire tomber les champions.
Les Lakers ont la folie des grandeurs, et Rob Pelinka pourrait bien continuer sa quête de joueurs très talentueux. Et qui de mieux pour épauler LeBron et AD que l’un des tous meilleurs meneurs de la ligue ?