L’affaire concernant le trade de James Harden est toujours en cours, et elle ne semble pas prête de finir. Les Rockets continuent de scruter les offres en espérant en trouver une qui leur convienne. Parmi les prétendants, une franchise s’est montrée particulièrement agaçante aux yeux de Houston et pourrait bien le payer cash…
Le dossier James Harden traîne en longueur, et les nerfs sont à vif chez les Rockets. Les négociations semblent avancer au ralenti, de quoi rendre fou le front office de la franchise alors que l’équipe peine en ce début de saison. Surtout si vous ajoutez une sorte de provocation involontaire de la part des franchises intéressées…
Il y a quelques jours, Daryl Morey s’était fendu d’un tweet anniversaire concernant la superstar de Houston, un tweet aussitôt supprimé. Mais le mal était fait et le nouveau GM des Sixers a écopé d’une amende. Brian Windhorst révèle qu’en interne, les Rockets l’ont très mal vécu.
Daryl Morey est un mec intelligent mais son move ne l’était pas. C’était instantané. Les Rockets étaient furieux à ce sujet. Et à juste titre. La ligue I’a giflé pour ça parce que même si ça peut sembler anodin, il y a beaucoup de tension là-bas. Juste le concept de négocier pour une star, en particulier quand ça s’étend sur une longue période, c’est difficile.
Ensuite vous ajoutez le fait que Daryl Morey vient juste de quitter l’équipe. […] En 20 ans de carrière à couvrir la NBA, je ne me souviens pas qu’il y ait déjà eu ce type de négociations avec un gars qui vient de quitter le front office, c’est du jamais vu.
Tout le monde est un peu à cran à cause de ça mais ça ne veut pas dire que les discussions ont changé. Il y a eu des offres échangées entre les équipes, et elles ne sont pas satisfaisantes pour l’instant… Si je devais faire un pari sur l’équipe qui a le plus de chances d’acquérir James Harden, je dirais que ce serait les Sixers finalement.
Les Rockets ne sont pas au bout de leur peine puisque après cette provocation maladroite de la part de leur ancien GM, ils pourraient finalement lui céder James Harden au terme des négociations. Daryl Morey aura tout gagné dans cette intersaison si c’est le cas.