Pour échanger James Harden dans les mois à venir, les Rockets vont logiquement demander une contrepartie importante. Pour une franchise intéressée, c’est même encore un cran au-dessus, au point qu’un trade semble peu probable.
Depuis quelques semaines, les rumeurs concernant James Harden ont largement diminué dans le paysage de la NBA. Sans doute parce que la saison a repris, ce qui ne veut pas dire qu’un trade est improbable, bien au contraire. Les discussions continuent et c’est une nouvelle écurie qui se place en pole position pour l’attirer.
Mais les prétendants sont toujours nombreux et nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation dans le dossier du Barbu. La preuve, le Heat est toujours dans le coup à en croire les récents bruits de couloirs.
Sur le papier, Miami a d’ailleurs la possibilité de fournir une très jolie offre pour recruter Harden. Tyler Herro, Kris Dunn, Duncan Robinson : plusieurs éléments peuvent faire pencher la balance. La question étant, est-ce que Pat Riley est prêt à tout pour recruter le Barbu ? Le prix à payer est sans doute trop cher selon Brian Windorst.
Je pense que le Heat de Miami pourrait tenter le trade pour lui. Les Rockets veulent probablement récupérer Herro et Robinson. Duncan est vraiment un joueur très valuable. Mais je ne sais pas si vous avez vu le Heat jouer, il y a du mouvement et tout ça. Ce serait un changement dramatique pour le Heat.
Miami possède un jeu collectif où de multiples joueurs peuvent briller. L’arrivée de Harden, ce serait un sacré changement de philosophie. Le Barbu n’aime généralement pas trop bouger quand il n’a pas le ballon dans les mains, et l’on doute qu’il décide changer ses habitudes.
Les craintes de Windhorst sont donc normales, même si Pat Riley y réfléchit. Pour l’heure, le dirigeant n’a pas craqué et rien n’indique qu’il va le faire. Pourtant, la pression est sur les franchises intéressées aujourd’hui.
La demande des Rockets pour James Harden est très haute envers le Heat. Pas surprenant quand on connaît le noyau de jeunes joueurs en Floride.