Les Wizards ont enchaîné une 4ème défaite consécutive face aux Bulls, et sombrent un peu plus dans le doute. Après la rencontre, Bradley Beal a disparu sans même prendre la peine de donner des explications devant la presse, et ce pour une raison précise.
Rien ne va plus à la Maison Blanche. Les Wizards ont touché le fond après une nouvelle défaite face à des Bulls qui pourtant ne montrent pas un meilleur visage en ce début de saison. Ils sont désormais bons derniers avec ce bilan bien médiocre de 4 défaites en autant de rencontres, soit autant que les Pistons.
Difficile d’expliquer un tel cataclysme après cette première semaine de compétition, mais les médias attendaient tout de même des réponses de la part de Bradley Beal, la superstar de l’équipe. Seulement, ce dernier n’a pas pointé le bout de son nez devant la presse après la rencontre face à Chicago. On connaît désormais la raison.
Brad Beal with a long answer about his emotions after last night’s loss into today, also says he didn’t speak postgame bc he was watching film: « There’s a scripture in the bible that says, you never let your anger carry over to the next day or the next morning”
— Fred Katz (@FredKatz) December 30, 2020
Full quote here: pic.twitter.com/l6Vcz38iWB
Brad Beal, avec une longue réponse sur ses sentiments après la défaite, d’hier soir jusqu’à aujourd’hui, affirme aussi qu’il n’a pas parlé après le match parce qu’il regardait la vidéo de la rencontre : « Il y a un proverbe dans la bible qui dit, tu ne laisses jamais ta colère se prolonger jusqu’au lendemain ou au matin suivant ».
Beal avait besoin d’évacuer toute sa colère, auquel cas il aurait pu devenir fou devant les caméras. Il faut dire qu’il avait déjà poussé un bon coup de gueule après le match précédent et attendait forcément une réaction. Le résultat est à la hauteur de sa déception.
Quelque chose ne tourne pas rond dans cette équipe, c’est une certitude. Bradley Beal n’a pas voulu perdre plus de temps et s’est attaqué au nœud du problème en visionnant ce qu’il venait de se produire sur le parquet.
Le vestiaire des Wizards risque d’être bien bruyant dans les jours à venir. L’équipe dresse un premier bilan catastrophique à l’approche de la nouvelle année. Une nouvelle défaite face à ces mêmes Bulls n’est vraiment pas envisageable.