Décidément, c’est la période des humiliations en NBA. Après les Clippers, c’est le Heat qui a pris une énorme fessée contre Milwaukee. Les copains de Giannis ont largement gagné, tout en collant un nouveau record NBA, et pas des moindres.
Ce mercredi, on a sans doute le sourire du côté des Bucks. La revanche est prise sur le Heat après leur rencontre, et de quelle façon ! Avec un Giannis Antetokounmpo à 24 minutes et seulement 9 points, Milwaukee a eu l’occasion de prouver que le roster possédait une grosse profondeur. On peut dire que la mission est accomplie.
En effet, les hommes de Mike Budenholzer ont humilié Miami (sans Jimmy Butler) : score finale de 144-97, soit un +47, quelques jours après le +51 des Mavs contre les Clippers. Comment est-ce possible ? Avec un petit coup de pouce.
Vous le savez, nous vivons dans une ère où les trois points sont très importants. Alors les Bucks ont allumé de loin pour une réussite insolente : 29 tirs primés réussis sur 51 tentatives (56.9%). C’est un nouveau record NBA de paniers à trois points réussis dans un seul match.
29 threes and counting ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 30, 2020
The Bucks have set a new NBA record for three-pointers made in a game. pic.twitter.com/5Z54iJyjho
29 trois points et toujours en cours ? Les Bucks ont établi un nouveau record NBA pour le nombre de trois points réussis en match.
Jrue Holiday (6), Donte DiVincenzo (5), Khris Middleton (4), Brook Lopez (3) : voici les hommes forts de ce record. On peut parler aussi des 8 joueurs sortis du banc, qui ont tous planté au moins un tir primé. Forcément, ça aide beaucoup.
Grosse victoire pour les Bucks, nouveau record NBA en prime : on ne pouvait pas rêver mieux à Milwaukee.