Après avoir milité pour la venue de Russell Westbrook à Washington, Bradley Beal doit se sentir sacrément impuissant face aux mauvais résultats des Wizards en ce début de saison. Si bien qu’il pourrait finir par demander un échange, auquel cas une franchise prétendante au titre devrait sérieusement se tenir à l’affût.
Ce n’est plus un secret pour personne, Bradley Beal est l’homme qui se cache derrière l’échange entre John Wall et Russell Westbrook lors de l’intersaison. Alors que son ancien coéquipier a passé 2 ans à l’infirmerie pour soigner différentes blessures, Beal a vu en cet échange une belle opportunité de retrouver les playoffs.
Le problème c’est qu’après 4 matchs, la sauce ne prend absolument pas… L’échantillon observé est évidement trop faible pour tirer des conclusions définitives, mais il y a certains signes inquiétants. Lors du 4ème revers en autant de rencontres disputées ce mardi, le All-Star a semblé bien pensif sur le banc, voire un peu ailleurs.
Si on combine cette attitude au refus de Beal de répondre à la presse après la défaite face aux Bulls, on comprend pourquoi certaines rumeurs sont revenues sur le devant de la table. Va-t-il finir par demander un trade ? Peu probable, mais pas impossible, loin de là. Voici une idée qui pourrait satisfaire tout le monde.
Nets reçoivent : Bradley Beal, Jerome Robinson
Wizards reçoivent : Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Taurean Prince
Avec la blessure de Spencer Dinwiddie, les Nets ont absolument besoin de trouver le joueur capable d’assurer la charge offensive derrière Kevin Durant et Kyrie Irving… En échangeant Caris LeVert et Taurean Prince, Brooklyn perdrait éventuellement de la profondeur, mais gagnerait la plus belle association offensive de l’histoire, ce qui n’est pas négligeable.
À Washington, cet échange serait l’occasion de réellement donner la parole à la jeunesse. LeVert est un joueur très talentueux qui saurait soulager Russell Westbrook, et Taurean Prince, s’il retrouve l’adresse qu’il montrait à Atlanta, est un joueur solide. Au retour de Dinwiddie, Washington serait vraiment en bonne position pour se reconstruire rapidement.
Rien ne dit que les Nets tenteront le tout pour le tout après la blessure de Spencer Dinwiddie. Mais si les dirigeants se décident à jouer leur chance à fond, la situation de Bradley Beal sera à surveiller.