A Golden State, il n’y a pas que Stephen Curry qui brille depuis le début de saison. C’est aussi le cas de James Wiseman, ce rookie qui continue d’impressionner. Il a même sorti un move à la Giannis pour son dernier match, validé par Steve Kerr.
Après avoir débuté la saison par deux grosses défaites, les Warriors goûtent à nouveau aux victoires. Il y a quelques jours contre les Bulls, et ce mardi soir face aux Pistons de Blake Griffin. Steph Curry a parfaitement aidé avec 31 points, 5 rebonds et 6 passes. Un gros match pour le meneur, qui continue sa montée en puissance dans cette nouvelle campagne.
Justement, il n’est pas le seul à avoir impressionné. Kelly Oubre Jr a rentré son premier trois points de la saison avec un banc en furie. Même idée avec Andrew Wiggins, auteur de 27 unités et 7 rebonds, à 5/8 à trois points. Un joli match pour les hommes de Steve Kerr, bien aidés par James Wiseman.
Statistiquement, le rookie n’a pas sorti son meilleur match. Il conclut à 6 points (3/9) et 6 rebonds, mais un différentiel de +23. Cela s’explique aussi par 6 fautes en 22 minutes. Toutefois, le deuxième choix de la draft a sorti une action dingue à la Giannis Antetokounmpo.
Here is the idealized long term version of James Wiseman: Length to erase the Plumlee floater, grab-and-go skill/speed combo on the move, soaring dunk pic.twitter.com/j2ZGzuNWs5
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 30, 2020
Contre, remontée de balle et enfin finition vers le cercle : c’est une action de grande classe réussie par Wiseman ici. Une preuve que le potentiel est bien là. Et cette comparaison à Giannis n’est pas là par hasard, puisque c’est Steve Kerr qui a validé ce move :
Steve Kerr: "His Giannis play was pretty impressive in transition." https://t.co/oL3IqaGNUF
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 30, 2020
« Son action à la Giannis était très impressionnante en transition. »
Si James Wiseman continue d’aller dans ce sens, il peut devenir un joueur très spécial. Pour l’heure, les Warriors ne regrettent certainement pas de l’avoir drafté.