Cette nouvelle saison sera l’occasion pour Zion Williamson et New Orleans de montrer leurs capacités. La jeune star démarre d’ailleurs sur des bases solides au point d’impressionner un coach qui le compare déjà à une légende.
Cette année, c’est (normalement) la bonne. La NBA a dû patienter toute une saison pour voir Zion Williamson à son plein potentiel. Blessé et absent les deux tiers de la saison dernière, le crack de la Draft 2019 n’a pas eu l’occasion de s’exprimer comme il le voulait, et ce n’est pas dans la bulle que les Pelicans ont rattrapé le coup.
Pour ses premiers matchs cette saison, Zion ne déçoit pas. En 4 rencontres, il tourne déjà presque en double-double de moyenne avec 21.3 points (53.1% de réussite) et 9.3 rebonds. Dans la raquette, il devient petit à petit le patron et écrase ses adversaires comme on s’y attendait.
Cela n’a pourtant pas suffi pour se défaire du Heat ou encore des Suns la nuit dernière (86-111), malgré les 20 points de la superstar. Néanmoins, il a réussi à marquer les esprits. Monty Williams, le coach de Phoenix, était époustouflé par son adversaire du soir en qui il voit une certaine légende du jeu.
Monty on Zion Williamson: « He’s just a force. There really isn’t any other way to describe him. » Says he reminds him a lot of Charles Barkley
— Gerald Bourguet (@GeraldBourguet) December 30, 2020
Monty Williams sur Zion Williamson : » C’est juste une force de la nature. Il n’y a vraiment pas d’autre façon de le décrire. » Il dit aussi qu’il lui rappelle beaucoup Charles Barkley.
En effet, on peut difficilement parler de surhomme imposant dans la raquette sans évoquer Charles Barkley, la terreur des années 1980 et 1990. De plus, les deux ont été confrontés à des problèmes de « surpoids » selon certains journalistes. Zion s’est déjà attaqué à ce problème et a perdu un nombre impressionnant de kilos cet automne.
Zion Williamson n’est pas censé être un adversaire facile à jouer cette saison, surtout pour les intérieurs. New Orleans doit surtout espérer qu’il ne sera pas encore rattrapé par sa santé fragile.