NBA – La décision de LeBron et Vogel sur l’attaque des Lakers

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Les Lakers sont aussi redoutables que ce que l’on attendait d’eux sur le plan offensif, mais cela ne leur garantit pas la victoire pour autant. Après un premier bilan mitigé, LeBron James et Frank Vogel ont décidé qu’ils devraient désormais redoubler d’efforts dans un domaine précis.

Publicité

Les champions en titre font pâle figure en ce début de saison. Après 4 rencontres disputées, les Lakers comptent autant de victoires que de défaites, ces dernières ayant même eu lieu face à de gros concurrents, à savoir les Clippers et les Blazers.

Pourtant, l’attaque tourne bien chez les Purple & Gold : 120.2 points inscrits par match en moyenne, soit la 4ème meilleure marque de la ligue. Oui mais voilà, cela n’assure pas forcément la victoire dans le camp de LeBron James. Lors du dernier match face aux Blazers, c’est Anthony Davis qui s’est retrouvé en difficulté, et Frank Vogel en a tiré des conclusions.

Publicité

Frank Vogel estime que l’équipe doit faire un meilleur travail pour impliquer Anthony Davis en attaque. AD a terminé avec 13 points ce soir (lundi soir, face aux Blazers, ndlr).



Cette saison, le Unibrow n’a en réalité dépassé qu’une seule fois la barre… des 20 points inscrits. C’était lors de la victoire face aux Wolves (28 unités), avant qu’il ne disparaisse des radars contre Portland. Une donnée qui n’a pas échappé à LeBron, qui aimerait lui aussi impliquer plus régulièrement son coéquipier star.

Publicité

LeBron sur AD: « Nous devions toujours faire en ce qui concerne le fait de le trouver, de le chercher en attaque. »

Les Lakers ne sont pas non plus aidés par le calendrier, eux qui ont eu à peine 70 jours entre leur dernier match dans la bulle pour le titre et le premier de cette nouvelle saison. A.D. a donc des circonstances atténuantes pour expliquer sa relative méforme, même si ses coéquipiers et son coaching staff n’hésitent pas à rejeter la faute sur eux-mêmes.

Publicité

Le prochain déplacement des Lakers, sur le parquet des Spurs dans la nuit de mercredi à jeudi, sera l’occasion de vérifier si les discours de Frank Vogel et LeBron James a bien été entendu et appliqué.

Anthony Davis Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus