Les Pistons ont passé une sale soirée ce mardi face aux Warriors, et Killian Hayes fait partie de ceux qui ont été encore plus touchés que les autres. Le Français est passé complètement à côté de son match, qu’il a terminé de la pire des manières.
Ce début de saison est loin d’être celui dont rêvait Killian Hayes. Les Pistons ont subi la nuit dernière face aux Warriors leur quatrième défaite en autant de matchs disputés. Cette fois encore, ils n’ont pas pu compter énormément sur leur nouveau rookie, pourtant drafté en 7ème position.
Killian Hayes a joué près de 17 minutes contre Golden State pour un bilan de… 1 passe décisive et 2 turnovers ! Seulement 4 tirs tentés pour le Français dont 2 à 3-points, aucun n’est rentré, et cela vient ternir encore plus ses pourcentages catastrophiques depuis le début de la saison.
En effet, le meneur tourne à 5 points de moyenne, à 27.6% au shoot et 23.1% à 3-points, des chiffres plus qu’alarmants pour le protégé de Derrick Rose à Detroit. De plus, il n’y a pas qu’au shoot qu’il se retrouve en difficulté. Son match contre les Warriors a révélé les nombreux problèmes qu’il rencontre, comme lors de cette séquence face à Kelly Oubre Jr.
Oubre welcoming Killian Hayes to the NBA by locking him the heck down. pic.twitter.com/R4azTAnf4m
— Joe Viray (@JoeViray90) December 30, 2020
La cerise sur le gâteau empoisonné, Killian Hayes n’a même pas pu terminer la rencontre comme il l’aurait souhaité, puisque sorti sur blessure. Une première semaine de compétition bien compliquée pour le jeune joueur formé à Cholet.
Faut-il pour autant tirer la sonnette d’alarme ? Bien sûr que non, ce n’est que le début d’une longue saison. Par ailleurs, on constate que même LaMelo Ball est en difficulté à Charlotte. Il s’agit maintenant de se remettre de sa blessure et de repartir sur de meilleures bases.
Pour l’heure, la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Avec la nouvelle blessure de Blake Griffin par-dessus le marché, Killian Hayes pourrait se voir confier encore plus de responsabilités à son retour.