Quand Ja Morant est sorti sur blessure à l’aide d’un fauteuil roulant face aux Nets, on aurait pu craindre le pire pour sa cheville… Le diagnostic des médecins vient de tomber, et le meneur des Grizzlies évite le pire, même si son absence va être handicapante pour les siens.
Ja Morant est l’une des jeunes stars les plus prometteuses de la ligue, et il a vite rappelé pourquoi cette saison. Lors du match d’ouverture de ses Grizzlies, il a explosé son record en carrière avec 44 points par exemple, confirmant ainsi toutes les belles promesses de la saison passée.
Le problème, c’est que cette bonne forme individuelle a pris fin face aux Nets, lorsqu’il s’est violemment tordu la cheville en retombant sur le pied du Français Timothé Luwawu-Cabarrot. Amené aux vestiaires sur un fauteuil roulant, on aurait pu craindre le pire pour le meneur… Heureusement, la blessure n’est pas si grave que ça.
Memphis Grizzlies young star Ja Morant will miss 3-to-5 weeks due to Grade 2 left ankle sprain.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 29, 2020
La jeune star des Grizzlies Ja Morant va être absente de 3 à 5 semaines à cause d’une entorse de la cheville de niveau 2.
3 à 5 semaines, c’est plutôt une bonne nouvelle quand on voit les images de la blessure… En revanche, dans une saison raccourcie comme celle-ci, cette indisponibilité pourrait être fatale aux espoirs de playoffs de Memphis ! Ja Morant semble en tout cas prendre la nouvelle avec beaucoup de recul.
dis one hurt ngl ??
— Ja Morant (@JaMorant) December 29, 2020
Cette blessure fait mal je ne vais pas mentir.
i know God is working, so i smile ? #dagetback ⏳ pic.twitter.com/5Nzr0dqNnh
— Ja Morant (@JaMorant) December 29, 2020
Je sais que Dieu travaille, alors je souris #leretour.
Ja Morant peut s’estimer heureux de ne pas s’être fracturé la cheville… Il pourrait être de retour dans 3 semaines pour aider les siens à accrocher les playoffs.