Monnaie d’échange dans le cadre du transfert d’Anthony Davis aux Lakers, Brandon Ingram est revenu sur les longues tractations qui ont précédé ce dernier, et sur l’impact que celles-ci ont eu sur ses jeunes coéquipiers.
Ce transfert entrerait-il dans la catégorie des deals gagnant-gagnant ? A priori, les éléments sont nombreux pour qu’il y figure. Désireux de quitter la Nouvelle-Orléans pour remporter un titre, Anthony Davis a obtenu gain de cause durant l’été 2019. Son arrivée aux Lakers a ainsi permis à la franchise d’être sacré championne quelques mois plus tard.
Dans le même temps, le young core angelino, si cher aux fans mais en délicatesse sur les parquets, a trouvé une terre d’accueil propice à son développement. Au cœur de la Louisiane, Lonzo Ball, Josh Hart et Brandon Ingram ne cessent de progresser, comme le témoigne le titre de MIP remporté la saison dernière par l’ailier All-Star.
Ce dernier semble plus que jamais se réjouir d’avoir quitter Los Angeles, et sa pression constante qui l’asphyxiait. En marge de ces révélations sur sa période Purple & Gold, effectuées dans le podcast de J.J. Redick, B.I. est également revenu sur le long feuilleton qui a précédé ce fameux trade. L’occasion de dévoiler les répercussions qu’il a pu avoir sur ses partenaires.
Je sais que d’autres gars autour de moi ont vraiment souffert de ça tous les jours. Quand vous vous réveillez et que vous voyez tout de suite votre nom partout sur Twitter comme ça… Sachant que les gars autour de moi, ils adorent Twitter. Ils adorent faire des recherches, taper leur nom pour voir ce qui se dit sur eux et tout ça.
Pas vraiment adepte des réseaux sociaux, Ingram laisse entendre que tous ces bruits qui l’ont entouré pendant de longs mois n’ont pas eu d’effets négatifs sur lui. En revanche, Lonzo Ball, Josh Hart et même Kyle Kuzma, beaucoup plus accrocs aux plateformes du genre, auraient eu du mal à mettre ces rumeurs de côté.
À peine âgés de 20 ans, les 4 anciens acolytes ont dû jouer dans ce contexte si pesant et menaçant, et tenter de se qualifier pour les playoffs en l’absence de LeBron James. Incapables d’y parvenir, trois d’entre eux en ont finalement fait les frais, et ont dû faire leurs valises pour laisser place au Unibrow. Pas sûr qu’un seul ne regrette aujourd’hui ce dénouement.
Plongés malgré eux dans des rumeurs de transfert autour d’une superstar de la ligue, les jeunes espoirs des Lakers ont souffert avant de connaître leur sort. Celui-ci ne se révèle après coup pas si terrible.