Voilà le genre de tweet qui fait plutôt mal : 50 000$ dollars d’amende pour un message sur James Harden. Oui oui, la ligue ne plaisante pas dans sa politique anti-tempering.
Si le dossier James Harden, toujours coincé à Houston, n’en finit plus de déchainer les passions, il commence aussi à faire distribuer les premières amendes. C’est notamment ce que l’on a pu constater ces dernières heures avec une sanction de 50 000 dollars flanquée à… Daryl Morey.
76ers president Daryl Morey has been fined $50,000 for violating anti-tampering rules.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 28, 2020
En cause, un tweet du nouveau président des Sixers il y a quelques jours, pourtant très rapidement supprimé, qui n’a clairement pas plu à la ligue dans sa politique contre le tampering. Pour rappel, voici ci-dessous un screen du « message » posté par Morey.
Daryl Morey tryna tell us something? ? pic.twitter.com/wevj6hGwWz
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) December 21, 2020
S’il s’agissait d’un simple flashback jour-pour-jour sur un record de James Harden quand Morey était encore à Houston, la ligue reste impitoyable avec tout ce qu’elle considère de près ou de loin comme du recrutement déguisé. Il est cependant tout à fait envisageable qu’il n’ait absolument pas fait exprès de publier, certains parlent par exemple d’un post automatique.
It was an auto tweet from when he was with Houston pic.twitter.com/BVoWzQzjVe
— Dathan Poole? (@dathanp3) December 29, 2020
Daryl Morey ne va pas pleurer pour 50 000$, mais cet incident montre que la brigade NBA distribue les amendes à la volée. A moins que quelques rancoeurs ne se soient glissées dans son dossier ?