NBA – Steve Kerr révèle l’étonnant « Draymond Green 2.0 » des Warriors

Draymond Green et Steve Kerr en pleine discussion
(DR)

En l’absence de Draymond Green, moteur du jeu développé par les Warriors, ces derniers ont dû trouver des alternatives. Et Steve Kerr a semble-t-il mis le doigt sur un joueur qui remplace parfaitement l’intérieur dans certains domaines.

Publicité

Pendant une saison entière, il a dû composer avec des joueurs aux noms inconnus, et tenter tant bien que mal de faire de cet effectif d’anonymes une équipes digne de la NBA. Et alors qu’il pensait pouvoir compter sur le retour de son tonitruant big-three, Steve Kerr doit de nouveau s’appuyer sur des éléments à le renommée bien moins clinquante.

Avec le seul Stephen Curry comme star disponible en ce début de saison, les Warriors connaissent des jours rudes. La récente victoire face aux Bulls a cependant ramené le sourire dans le roster californien, et a permis à certains des coéquipiers du Chef de montrer leur talent. Ce fut le cas de Damion Lee, salué par Steph et Klay Thompson après son game-winner, mais aussi de Juan Toscano-Anderson, loué par son coach ce lundi.

Publicité

Juan a été fantastique. Il est tout simplement l’un de ces joueurs qui comprennent le jeu de manière très, très poussée. Il pose les écrans dans le bon timing, il fait des coupes vers le panier dans le bon timing, il vient en aide défensive dans le timing parfait…



Déjà apparu à 13 reprises sous le maillot de Golden State l’an dernier, l’arrière de 27 ans est parvenu à conserver sa place dans le roster pour une deuxième saison, via un two-way contract. Ses moyennes de 3.0 points, 4.0 rebonds et 1.3 passes sur cet exercice ne sautent pas forcément aux yeux, mais poussent malgré tout Kerr à une comparaison des plus flatteuses.

Publicité

Il ressemble un petit peu à Draymond (Green), dans le sens où son cerveau reste en alerte à n’importe quel instant, et des deux côtés du terrain. Je suis un immense fan de son jeu. Il mérite vraiment sa place dans cette ligue. Tant que Draymond restera indisponible, il va continuer à jouer.

Cet indisponibilité de Green lui a pour l’instant permis de prendre part aux 3 rencontres disputées par les Dubs, dont la dernière en date en tant que titulaire. Mais alors que l’aboyeur devrait très prochainement faire son retour sur les parquets, Toscano-Anderson pourrait bénéficier des difficultés de Kelly Oubre et Andrew Wiggins, ses deux principaux concurrents aux postes 2 et 3, pour poursuivre sur sa belle lancée.

Publicité

Peu en vue en termes de statistiques, Juan Toscano-Anderson ravit son entraineur par son travail de l’ombre millimétré en ce début de saison. Cela valait bien une grosse déclaration de Steve Kerr pour l’encourager à continuer dans cette voie.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus