Stephen Curry est rentré un peu plus dans l’histoire NBA avec son débarquement au sein du club des meilleurs snipers all-time. L’un des deux autres membres, à savoir Reggie Miller, a chaudement félicité le meneur pour son exploit. Steph n’a pas manqué de répondre.
Avec seulement 5 matchs de saison régulière joués en 18 mois, on se demandait si Stephen Curry n’avait rien perdu de sa précision légendaire derrière l’arc. Les premiers matchs de cet nouvel exercice ont laissé planer le doute… avant qu’il ne remette les choses au clair à l’entraînement dans une une séance de shoots totalement hallucinantes (aucun raté pendant 5 minutes).
Malgré que sa mire soit un peu déréglée in-game, cela n’a pas empêché le Chef d’intégrer le prestigieux club all-time des snipers à 2500 trois-points en carrière composé de seulement deux autres joueurs : Ray Allen et Reggie Miller. Ce dernier l’avait félicité juste après avoir officialisé l’exploit, et Steph Curry n’a pas oublié de lui répondre, glissant également une belle déclaration sur les deux légendes.
Much Respect @ReggieMillerTNT! Always looked up to you and Ray. Hopefully many more to come ?? https://t.co/f5fXJJokKz
— Stephen Curry (@StephenCurry30) December 29, 2020
Grand respect @ReggieMiller ! Je vous ai toujours admiré Ray et toi. Espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres à venir ??
Pour sûr, le meneur des Warriors ne va pas arrêter de sitôt de mitrailler derrière l’arc. Reggie Miller le sait, son record personnel de trois-points n’a plus que quelques semaines à vivre (2560).
Statistiquement, Steph Curry est donc le 3ème plus grand shooteur à trois-points de l’histoire, et il n’est qu’à une soixantaine de tirs de Reggie Miller. Si le meneur règle correctement la mire, la légende des Pacers sera dépassée d’ici une dizaine de matchs.
Pour Ray Allen, il faudra encore patienter quelques temps. Le sniper des Celtics trône fièrement en tête du classement all-time avec pas moins de 2973 tirs primés en carrière, soit presque 500 de plus que Steph. Mais n’oublions jamais que le Chef est capable de prendre feu à chaque rencontre.
D’ailleurs, Stephen Curry n’ayant que 32 ans, il y a fort à parier qu’il deviendra le premier joueur de l’histoire à inscrire plus de 3000 tirs à trois-points en carrière.