Connu pour ses finitions vers le cercle, LeBron James peut parfois aussi se faire contrer. Démonstration lundi soir avec un King qui s’est fait surprendre au moment de terminer son action.
En 2016, LeBron James a réalisé « The Block », cet énorme contre sur Andre Iguodala qui s’est avéré être clutch. Une action qui reste dans les mémoires et qui va le rester pour toujours. En effet, le King en a presque fait un move signature : les joueurs sont prévenus, il ne fait jamais bon de filer vers le cercle quand LeBron est derrière vous.
Sauf que parfois, il arrive que les rôles soient inversés. C’est ce qui est arrivé lundi soir dans la rencontre opposant les Lakers et les Blazers. Le Chosen One s’est retrouvé à la mauvaise place, pour une fois.
Lors d’un move offensif sur le pauvre Enes Kanter, pas connu pour ses prouesses défensives, LeBron pense finir tranquillement avec un simple layup. Mais Derrick Jones Jr en a décidé autrement, lui qui s’est fait connaître pour ses dunks. Il possède donc un bon jump, comme LeBron a pu le constater…
Derrick Jones Jr. chase down block on LeBron. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 29, 2020
The elevation is unrealpic.twitter.com/ASJKfcdRw5
Derrick Jones Jr avec le contre sur LeBron ? L’élévation est irréelle
En effet, DJJ monte très haut pour contrer le King sur cette action. Pour information, il a remis ça quelques instants plus tard, même si une faute a été sifflée juste avant :
Derrick Jones AGAIN.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 29, 2020
His vertical is unreal. ?pic.twitter.com/KYNo22qLft
LeBron James contré de la sorte ? On ne voit pas ça souvent. Derrick Jones Jr peut savourer, d’autant que la victoire est au bout.