NBA – LeBron et AD révèlent les plans des Lakers pour l’anniversaire du King

LeBron James et Anthony Davis lors de la summer league
Ethan Miller

Tandis que la fin d’année 2020 se rapproche à grand pas, l’anniversaire de LeBron James n’est plus qu’à quelques encablures. Le leader des Lakers et son coéquipier star, Anthony Davis, se sont donc exprimés sur ce petit événement en marge de la défaite face aux Blazers.

Publicité

La soirée de lundi n’a pas été des plus mémorables pour LeBron James. Bel et bien disponible pour affronter Portland malgré ses récents pépins physiques, le King a livré une prestation une nouvelle fois complète, mais insuffisante pour empêcher la défaite de ses Lakers. Le tout, à quelques jours seulement de son 36ème anniversaire.

À l’approche de la date fatidique du 30 décembre, la franchise de L.A. avait cependant réservé une petite surprise pour sa superstar, qui ne foulera pas le parquet du Staples Center avant le 8 janvier prochain. Mais qu’a-t-elle prévu pour le jour J ? La question a été posée à Anthony Davis, qui n’a pas paru très renseigné sur le dossier.

Publicité

À vrai dire, il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire à cause de toutes les règles et restrictions. On a vu certains joueurs les transgresser et être obligés de manquer des matchs. Donc évidemment, on ne veut pas enfreindre la moindre règle, et manquer des matchs ou nous mettre en quarantaine à cause de quelque chose qu’on aurait pu contrôler.

Publicité




Je ne sais pas… J’imagine que l’équipe ou le coach ont prévu quelque chose, ou qu’on pourra faire quelque chose à l’hôtel pour lui. Il va falloir être créatif dans tous les cas, et dans le même temps s’assurer de rester dans les limites du règlement.



À l’inverse de James Harden, on ne devrait donc pas voir LeBron, Davis et compagnie s’afficher sans masques dans un strip-club dans les prochains jours. En réalité, les troupes angelinos s’apprêtent déjà à prendre l’avion pour San Antonio, où ils disputeront leur 5ème match de la saison… le 30 décembre. Un planning sportif qui réjouit le principal intéressé.

Publicité

J’ai eu la grande chance de disputer des matchs le jour de mon anniversaire, et ce sera pour moi une nouvelle opportunité de jouer au jeu que j’aime tant, et de célébrer une nouvelle année d’existence (sur les parquets). De là où je viens, beaucoup de gens ne passent même pas les 21 ans. Donc pouvoir célébrer mes 36 ans, jouer au sport que j’aime et dans une magnifique franchise, ça rend les choses encore meilleures.

Publicité

Une réaction qui surprendra certains, mais qui peut se comprendre au vu du maigre choix qui se serait offert à LBJ si son agenda lui avait laissé disponible cette journée si spéciale. Plutôt que de souffler ses 36 bougies en comité familial restreint, il va donc pouvoir s’offrir une nouvelle grosse performance en terre texane, auprès de ses coéquipiers adorés.

C’est donc bien dans le respect du protocole sanitaire de la ligue, sur la route, et sur les parquets que LeBron James devra fêter son 36ème anniversaire. Un programme qui n’est absolument pas pour lui déplaire.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus