Les Warriors ne montrent pas leur meilleur visage en ce début de saison, à l’image d’Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr. Les deux joueurs sont sous le feu des critiques depuis la reprise, et se font même incendier par… un média de Chicago.
La saison pourrait une fois encore paraitre bien longue pour les Warriors. La blessure de Klay Thompson a été le coup de massue de trop pour la franchise de la Baie, qui a déjà dû patienter plus d’un an pour espérer redevenir compétitive. Leurs espoirs se sont ainsi quasiment tous envolés après ce terrible diagnostic.
Remplacer le shooteur n’est clairement pas une mince affaire, et force est de constater qu’Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr. ne font pour l’instant pas le poids. Pire encore, les deux joueurs sont vivement critiqués pour leur adresse catastrophique, non seulement par les fans, mais aussi par les médias. NBC Sports Chicago, à l’occasion de la rencontre des Bulls face à Golden State, a notamment pris un malin plaisir à en remettre une couche.
Damn the headline for this graphic ? pic.twitter.com/1lnSuB4yWV
— Bulls Talk (@NBCSBulls) December 28, 2020
Les Warriors ont remplacé Klay par des briques sur patte.
Le média a affiché ce bandeau peu glorieux pendant la partie, rappelant que Klay Thompson tourne à 42% de réussite derrière l’arc en carrière. Sur leurs deux premières sorties sous les couleurs californiennes, Wiggins et Oubre ont quant à eux cumulé 2 tirs primés… sur 21 tentatives !
L’ancienne star des Wolves s’est légèrement reprise face aux Bulls avec un bon 2/3 au tir à 3-points, bien qu’il se soit complètement raté d’une autre manière. En revanche, concernant l’ancien arrière de Phoenix… Son 0/6 derrière l’arc ne va certainement pas arranger ses affaires.
Oubre Jr. ne semble en effet pas capable de sortie de sa mauvaise passe chez les Dubs, alors qu’il sortait d’une saison énorme sous le maillot des Suns. Stephen Curry a bel et bien tenté d’intervenir pour rassurer son coéquipier, mais clairement, la confiance n’est pas au rendez-vous.
Les gros noms des Warriors galèrent en ce début de saison, et s’attirent même les moqueries des médias rivaux. Heureusement, Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr. auront l’occasion de conclure 2020 sur une note plus douce, ce mardi, face à Detroit.