Le début de saison si particulier permet à certains jeunes talents d’exploser dans la ligue. Un duo de pépites fait notamment la loi à l’Est, et a reçu un hilarant surnom de la part d’un coéquipier bien inspiré.
Malgré son amour pour les stats et les classements, la communauté NBA ne réalise que rarement l’erreur de tirer des conclusions après une simple semaine de compétition. De par la durée raccourcie de l’intersaison, et des états de forme disparates aux quatre coins de la ligue, ce genre de pratiques est encore plus à prohiber cette année.
Un simple coup d’œil sur le ranking actuel de la conférence Est permet de l’affirmer. Y figurent ainsi 4 équipes avec un bilan immaculé de 3-0, et pas forcément celles auxquelles les fans auraient pu s’attendre. Les Hawks, les Pacers et le Magic font notamment la course en tête, simplement devancés par… les Cavaliers.
Annoncée comme l’une des pires équipes NBA cette saison, Cleveland réalise des débuts parfaits, notamment portée par son jeune backcourt Darius Garland – Collin Sexton. Les excellentes performances du duo lui ont même déjà valu un surnom des plus explicites, offert par leur coéquipier, Larry Nance Jr.
you said it, not us ? https://t.co/Vgamd1gPwn
— Cleveland Cavaliers (@cavs) December 28, 2020
Cleveland Cavaliers : Vous n’auriez pas un surnom sympa pour ces deux-là ?
Larry Nance Jr. : Je crois qu’on s’est tous officiellement mis d’accord sur « Sexland » ??♂️
Cleveland Cavaliers : C’est toi qui l’as dit, pas nous ?
Pas besoin de traduction précise pour expliquer que les deux prometteurs arrières font du sale jusqu’ici, et surprennent bon nombre d’observateurs, à l’image de leur équipe. Car même si cette dernière a dans un premier temps profité d’un calendrier plutôt clément avec des rencontres face aux Hornets et aux Pistons, leur récente victoire sur les Sixers ne doit rien à personne.
Larges vainqueurs 118-94 de Philly, les Cavs ont, une fois n’est pas coutume, bénéficié de l’apport important de leur ligne arrière bourrée de talent. Collin Sexton s’est tout d’abord fendu de 22 points, à 8/15 au shoot, pendant que Darius Garland compilait 14 points, 7 passes et 2 interceptions, le tout avec des pourcentages tout aussi honnêtes (7/15 au tir).
Plus généralement, les deux hommes se sont jusqu’ici fixés de hauts standards. Sexton s’affirme par exemple comme le scoreur de la franchise avec 27 points de moyenne, pouvant notamment compter sur une adresse insolente (59.3%, 66.7% à 3 points). Son partenaire se charge quant à lui de distribuer le jeu (8.3 passes), tout en contribuant au scoring (19 points).
Ajoutez à cela un Andre Drummond dominant dans la peinture, ou encore un Cedi Osman des plus intéressants en sortie de banc, et vous obtenez un cocktail parfait pour J.B. Bickerstaff sur cette entame d’exercice. Son groupe aura l’occasion de prolonger cette belle période face aux Knicks dans la nuit de mardi à mercredi, avant le choc inattendu face à Indiana, ce jeudi.
Quoi de plus logique pour une équipe surprise de Cleveland, que d’être menée par un duo baptisée « Sexland » ? Ne cherchez pas plus loin, vous tenez la franchise la plus affriolante de ce début de saison en NBA.