Les Lakers ont subi face aux Blazers leur deuxième défaite en seulement 4 matchs, un bilan peu encourageant pour les champions en titre. Un des Angelinos a dès lors décidé de redoubler d’efforts, et de s’offrir une petite séance supplémentaire à l’issue de la rencontre.
Les rencontres NBA ont bel et bien une fin, mais le basket dans son ensemble ne s’arrête jamais. L’issue du match entre les Lakers et les Blazers, disputé dans la nuit de lundi à mardi, a laissé un goût amer aux champions en titre, qui ont ainsi concédé leur deuxième défaite après une semaine de compétition seulement.
Ces derniers avaient de quoi être frustrés, notamment au vu de la présence de LeBron James d’Anthony Davis, pourtant incertains avant le début de la rencontre. C’est pourquoi tout le monde n’a directement rejoint le bus après le buzzer final. Quinn Cook a en effet décidé de faire des heures supplémentaires sur le parquet du Staples Center.
Quinn Cook putting up shots after the Blazers-Lakers game
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) December 29, 2020
Respect the grind.
(via @jovanbuha)pic.twitter.com/FARhnXIEUg
L’ancien joueur des Warriors, qui n’a pas eu le droit à une seule minute de temps de jeu contre Portland, s’est donc offert une séance de shooting bonus, et en solitaire. On sent d’ailleurs que le meneur a évolué aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson quand on voit son insolente réussite sur la séquence.
Ce ne sont quoi qu’il en soit pas tous les joueurs, même ceux qui restent cantonnés sur le banc pendant toute une rencontre, qui prennent une telle initiative. Une grande marque de professionnalisme de la part du double champion NBA, que n’a pas manqué de saluer ce bon vieux Kendrick Perkins.
It’s called being a true professional!!! https://t.co/pkNZH2YZuL
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) December 29, 2020
Ça, c’est ce qui s’appelle être un vrai professionnel !!!
Quinn Cook démontre toute son implication et son envie, et c’est un vrai point positif pour les Lakers. Voilà qui ne manquera pas d’impressionner le patron, à savoir LeBron James.