Tyronn Lue a dû passer une très mauvaise nuit, comme toute l’équipe des Clippers, après la débâcle historique subie face aux Mavericks. Le coach a malgré tout rapidement relativisé, et s’est même permis une petite note de trash-talking durant une conférence de presse.
Cette soirée du 27 décembre, ou plutôt cet après-midi en ce qui concerne les Californiens, fut très très longue pour les Clippers, leurs fans et leur coach, Tyronn Lue. La défaite historique face à Dallas a marqué les esprits taent la rencontre s’est révélée à sens unique. Et les mots sont faibles.
Inutile de chercher des excuses, même si Paul George a maladroitement essayé : les Clippers eux-mêmes savent qu’il n’y avait rien de bon à garder de ce match. Un journaliste a quand-même tenté de savoir si Tyronn Lue était parvenu à en tirer des enseignements. La réponse du coach s’est avérée bien assez explicite.
Reporter- « What did you see from the film of yesterday’s game? »
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) December 29, 2020
Ty Lue – « What game? » ??
Lue then proceeded to answer the question, saying Clippers didn’t have a lot of pop in their game and their turnovers got the Mavs going. pic.twitter.com/8fladQjde5
Reporter : Qu’est-ce que vous avez pu observer pendant la séance vidéo du match d’hier (dimanche) ?
Tyronn Lue : Quel match ?
Lue a ensuite répondu à la question en disant que les Clippers n’avaient pas fait preuve de beaucoup d’énergie dans leur jeu et que leurs pertes de balle ont mis les Mavericks dans le rythme.
Tyronn Lue est d’accord avec tous les témoins de ce massacre : il n’y a en vérité pas eu de match entre L.A. et Dallas. Les Clippers ont manqué de tout dans cette rencontre : d’adresse, d’agressivité, d’intensité défensive, pendant que Dallas survolait la rencontre avec un état d’esprit complètement opposé.
Heureusement, ce n’est qu’un match de saison régulière parmi tant d’autres et qui plus est, en début d’exercice. Les regards sont maintenant tournés vers le match contre Minnesota, à venir dans la nuit de mardi.