Battus par les Blazers, les Lakers ont perdu le match dans les dernières minutes. Malins, les coéquipiers de Damian Lillard ont su trouver une faille dans la défense adverse, qui pourrait profiter à d’autres.
Champions en titre, et après seulement deux mois de repos, les Lakers s’attendaient à ce que ce début de saison ne soit pas forcément évident. Les blessures, le manque de rythme : pas facile de replonger directement dans le bain, et cela se ressent déjà. Ce lundi, les hommes de Frank Vogel ont connu leur deuxième défaite de la saison contre les Blazers de Damian Lillard (résumé par ici).
Le meneur a justement été très bon avec 35 unités, bien épaulé par Gary Trent Jr et son coup de chaud derrière l’arc : 7 tirs primés dans la rencontre. On peut même évoquer le sale contre subit par LeBron James vers le cercle. Bref, ce n’était pas la meilleure des soirées.
Cette déconvenue, elle s’est matérialisée dans les dernières minutes de ce match. Les Blazers ont su appuyer sur les problèmes des Angelinos en défense, même si c’est surtout un joueur qui est visé : Montrezl Harrell. Bien que ce dernier reste énergique et puissant en attaque, il n’en reste pas moins douteux de l’autre côté du parquet.
The Blazers relentlessly attacked Montrezl Harrell late in the fourth to hold onto their lead over the Lakers.
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) December 29, 2020
It didn't go well for Trez… pic.twitter.com/3WoDqS2i36
Portland's firepower obviously makes them a tough cover for any team. But Montrezl Harrell's defense will be something to monitor all season. He has some exploitable flaws, as we saw. So does Gasol close more games? Will AD play more at the 5 like he did after Harrell got pulled?
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) December 29, 2020
La puissance de feu de Portland la rend difficile à défendre dans tous les cas. Mais la défense de Montrezl Harrell sera quelque chose à surveiller toute la saison. Il a des défauts exploitables, comme on a pu le voir. Est-ce que Gasol va terminer plus de matchs ? Ou AD va jouer plus souvent en 5 après avoir retiré Harrell ?
Sur ces actions, on voit clairement que Harrell est facilement dépassé. Frank Vogel a dû s’en rendre compte et pourrait rapidement prendre des mesures pour les fins de rencontres. L’ancien Clipper pourrait bien être utilisé à d’autres moments.
Montrezl Harrell ne postule clairement pas pour la position de défenseur de l’année, contrairement à Anthony Davis. Peut-être que son coéquipier pourra lui donner quelques conseils.