NBA – Bradley Beal lâche un premier coup de gueule sur son équipe

(DR)

Washington réalise un début de saison des plus délicats, avec toujours aucune victoire en trois matchs. Bradley Beal ne digère pas ce pâle bilan, et s’agace déjà après une semaine de compétition.

Publicité

La hype n’aura pas tardé à retomber dans la capitale. Acteurs du blockbuster trade qui a envoyé John Wall à Houston contre Russell Westbrook, les Wizards espéraient donner un coup de boost à leur groupe, en perte de vitesse depuis 3 ans. Mais pour l’instant, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Sur les 3 matchs disputés par la franchise en une semaine, celle-ci compte ainsi… 3 défaites. La première, contre les Sixers, aurait largement pu être évitée. Malgré un Westbrook en triple-double pour sa 1ère et un Bradley Beal en forme (31 points à 11/22), D.C. s’est écroulée après avoir fait la course en tête jusqu’au money time.

Publicité

Est ensuite venue la double confrontation en back-to-back face à Orlando. Le premier match a été dominé et logiquement remporté par le Magic, ce qui n’est pas le cas du deuxième. Dimanche soir, Washington comptait pas moins de 17 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps, avant de laisser encore une fois la victoire lui échapper.



Un scénario qui commence malheureusement à se répéter pour Beal et ses coéquipiers, et qui a provoqué un premier témoignage de frustration de la part du All-Star :

On ne peut pas être à +17, ou presque +20, et perdre ce p*tain de match. C’est inacceptable, en tout point.

Publicité

Ce début de saison est loin d’être celui tant espéré mais malgré ça, la superstar et son coach Scott Brooks ne sont pas inquiets. Après tout, il reste 69 matchs à jouer. Beal est confiant concernant l’état d’esprit de l’équipe, même si ses propos peuvent faire office de mise en garde :

C’est la NBA. Si vous n’êtes pas motivé pour jouer, alors vous ne devriez pas être ici. C’est clair et net. Si vous jouez au plus haut niveau du basket et que vous ne pouvez pas vous préparer mentalement et physiquement à y aller, alors vous n’êtes pas à votre place.

Publicité

Les Wizards recevront cette nuit les Bulls, qui démarrent eux aussi au ralenti avec un bilan similaire. L’une de ces deux équipes va enfin démarrer sa saison ce soir, et Bradley Beal va veiller à ce que ce soit la sienne qui prenne les devants.

Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus