Sale soirée pour les Lakers, qui affrontaient les Blazers ce lundi. La franchise californienne est tombée pour la deuxième fois de la saison malgré la présence de ses stars. Anthony Davis a été très, très discret.
Après le gain du match contre les Rockets, les Blazers avaient fait le plein de confiance récemment. Ce n’était donc pas forcément le bon moment pour tomber sur eux, au grand dam des Lakers. En back-to-back, les hommes de Frank Vogel ont chuté pour la seconde fois de la saison ce lundi soir : 107-115.
Pourtant, LeBron James et Anthony Davis étaient bien de la partie. On sait que les deux stars ont connu quelques pépins de santé récemment, mais ils ont tenu à jouer face à Portland histoire d’engranger une nouvelle victoire et faire tourner la machine.
Au final, pas de succès malgré un bon LeBron à 29 points avec 11/20 au tir et 3/7 derrière l’arc, en plus de 9 rebonds et 6 passes. A ses côtés, Davis a été discret avec 13 petits points, 10 rebonds et 5 passes. Il n’a obtenu que deux lancers francs, preuve d’une certaine passivité dans ce cas précis. En face, Gary Trent Jr a pris chaud avec 7 tirs primés.
Gary Trent Jr. is unconscious ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 29, 2020
Knocks down his 7th three of the game pic.twitter.com/j3puoKZdDW
This Dame and-one to ice the game was tough ? pic.twitter.com/Hafbkbk3Rm
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 29, 2020
Deuxième défaite pour les Lakers après celle contre les Clippers. On sent qu’il faudra un peu de temps à cette équipe pour trouver ses repères et lancer la machine. Pas évident après deux petits mois de repos durant l’offseason.
Pas de victoire pour les Lakers, qui sont tombés sur une grosse équipe de Portland. La bande à Damian Lillard rassure après des débuts compliqués.