Enorme coup dur pour les Nets, prétendants au titre du côté de la conférence Est. Un joueur majeur de l’effectif s’est blessé lors du dernier match et le verdict vient de tomber : out pour la saison complète !
Sur un petit nuage lors des deux premiers matchs, les Nets avaient de quoi être confiants pour la suite des événements. Avec Kevin Durant et Kyrie Irivng, la franchise a tous les arguments pour tenter de remporter une bague. Car il ne faut pas oublier le « supporting cast » autour du duo : Caris LeVert, Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan ou encore Jarrett Allen. On peut même évoquer Joe Harris, l’un des meilleurs shooteurs du moment.
Malheureusement, Brooklyn vient de subir un sacré coup dur ce dimanche soir. Et non, on ne parle même pas de la défaite surprise contre les Hornets, mais de bien plus préoccupant…
Car durant cette rencontre, c’est un autre fait de jeu qui a rapidement dû inquiéter le front office : la sortie sur blessure de Spencer Dinwiddie. Le meneur a passé des examens dans la journée et les résultats sont déjà connus. D’après Shams Charania, ce n’est pas bon du tout.
Dinwiddie is expected to make full recovery before next season. Tough loss for Nets; Dinwiddie emerged as a starter alongside Kyrie Irving and Kevin Durant. With $12.3M player option in offseason, Dinwiddie has multiple choices being among the top free agents on the market. https://t.co/NDl7H6fP1J
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 28, 2020
Spencer Dinwiddie souffre d’une rupture partielle au niveau du genou droit. Cela est dû à un contact, mais il n’y a pas d’autres dommages. Il devrait être rétabli complètement avant le début de la prochaine saison.
Si l’on en croit l’insider, Dinwiddie est bel et bien forfait pour la saison. Un énorme coup dur pour les ambitions des Nets à l’Est. On n’est pas à l’abri d’un trade d’ici la deadline afin de renforcer encore un peu plus le banc après cette grosse perte.
Spencer Dinwiddie ne rejouera plus de la saison, au grand dam de la franchise. Un énorme coup dur pour Brooklyn, à n’en pas douter.