Opposés aux Wolves dans la nuit de dimanche à lundi, les Lakers ont facilement remporté la rencontre. Problème : LeBron James s’est de nouveau blessé, ce qui risque de lui faire manquer un match.
Sans Anthony Davis, touché à un mollet, les Lakers devaient faire attention face aux Wolves ce dimanche soir. L’avantage pour les hommes de Frank Vogel, c’est que Karl-Anthony Towns n’était pas là en face, lui qui doit gérer un pépin au poignet. L’occasion pour Kyle Kuzma d’intégrer le 5 de départ et montrer de quoi il est capable.
Bonne nouvelle, il a répondu présent avec 20 unités à 8/12 au tir. Pas de grosse marque au scoring sur cette rencontre et pour cause : dès la mi-temps, le match était plié. Les Angelinos ont conclu tout ça dans le troisième quart avant de connaître un repos bien mérité.
C’est d’autant plus vrai dans le cas de LeBron James, qui vient tout juste d’aggraver sa blessure à la cheville. Contre les Clippers lors du premier match, le King s’est blessé à ce niveau, sans grosse gravité. Il a pu disputer le Christmas Day sans trop de problème, sauf qu’il vient d’empirer la chose contre Minnesota sur cette action.
looks like LeBron rolled his ankle again, I wonder if he will come back for the second half for the Lakers since they are up by a lot vs the Timberwolves pic.twitter.com/Yn0mLepHt6
— LakeShow Highlights (@LA_HighLights24) December 28, 2020
On peut voir que la cheville gauche prend encore quelques dégâts, ce qui n’est jamais bon. Frank Vogel a indiqué qu’il était « incertain » pour le prochain match. Toutefois, si le King veut jouer, il jouera.
Frank on LeBron: « If he’s healthy and wants to play, we’ll put him in there. » https://t.co/jS3yYnGt1E
— Kyle Goon (@kylegoon) December 28, 2020
S’il est en bonne santé et qu’il veut jouer, alors on le fera jouer.
Une bonne nuit de repos permettra d’en savoir plus sur l’état de santé exact de LeBron James. Espérons que ce ne soit pas trop grave, mais attention à ne pas jouer avec le feu.