Terre de basket depuis toujours ou presque, l’Ohio a accouché de véritables artistes de la balle orange, de Ron Harper à John Havlicek en passant par Nate Thurmond. Et avec les joueurs en activité, un 5 majeur assez dingue pourrait être formé…
Si LeBron James a ramené la gloire et la fierté à son état natal de l’Ohio en gagnant le titre tant attendu en 2016, il convient de ne pas oublier qu’il n’est pas le seul joueur originaire de cet Etat à briller dans la ligue. La preuve ? Ce 5 majeur hypothétique All-Ohio, qui irait à n’en pas douter chercher un très grand nombre de victoires…
PG : Stephen Curry
On a tendance à l’oublier, mais Steph Curry est bel et bien né du côté d’Akron, dans l’Ohio. Il est d’ailleurs né dans l’exact même hôpital qu’un certain LeBron James. Si Baby Face a passé la majeure partie de son enfance en Caroline du Nord, son certificat de naissance ne trompe pas.
SG : Caris LeVert
Né à Pickerington, ville reculée de l’Ohio, Caris LeVert est en train de faire l’étalage de son talent depuis de nombreux mois aux Nets. Il aura un rôle prépondérant aux côtés du do star cette année, et formerait un sacré back-court hypothétique aux côtés de Curry… et du larron ci-dessous.
SF : CJ McCollum
CJ McCollum en personne ! S’il régale aujourd’hui les fans des Blazers tout à l’Ouest du pays, l’arrière est natif de Canton, dans l’Ohio. Inutile de préciser qu’aux côtés de LeVert et Curry, les maux de tête seraient omniprésents pour les défenses adverses.
PF : Larry Nance Jr
Lui aussi natif d’Akron, Larry Nance Jr joue déjà aux Cavs dans la « vraie vie, » où il est un ailier-fort dynamique et apprécié. Dans ce 5 all-Ohio, il viendrait apporter sa dimension physique au rebond et à la conclusion en slasher.
C : LeBron James
Vous avez dit small ball ? Ici, LeBron James endosserait le rôle de « petit » pivot, capable de tout faire et de diriger le jeu à sa convenance. Surtout, son association avec Curry laisse rêveur.
Bien évidemment, les probabilités de voir ce 5 majeur à l’oeuvre un jour sont très faibles pour ne pas dire lunaires, et il faudra plutôt se tourner vers 2K pour voir ce qu’il y a sous le capot de cette lineup small-ball de rêve. Alors, combien de victoires à votre avis ?