Cette saison, Timothé Luwawu-Cabarrot devrait avoir la chance de jouer le titre avec les Nets. Enfin, pour « jouer », il va devoir tirer profit au maximum de ses opportunités, chose qu’il a fait ce dimanche face aux Hornets. Il s’est attiré les louanges de Steve Nash.
La saison passée, les Nets n’ont pas fait une forte impression dans la bulle avec les absences de Kevin Durant et Kyrie Irving, mais aussi de Spencer Dinwiddie et DeAndre Jordan. En fait, il n’y a eu que deux belles éclaircies dans cet été bien nuageux : Caris LeVert, qui a appris à porter les joueurs du banc, et Timothé Luwawu-Cabarrot, auteur notamment d’une sortie à 26 points face aux Bucks.
Avec les belles promesses montrées à Orlando, on pouvait s’attendre à voir TLC jouer un bon rôle en sortie de banc dans une équipe de Brooklyn bien plus ambitieuse cette année… Mais lors des deux premières rencontres de la saison, il n’a joué que 9 petites minutes en cumulé, et toujours dans la garbage time, quand le résultat de la rencontre était scellé.
La bonne nouvelle, c’est que ce dimanche, alors que ses hommes étaient dans le dur, Steve Nash a compté sur le Français pour sortir la tête du trou en fin de rencontre. Timothé Luwawu-Cabarrot a joué les 12 minutes du dernier quart-temps, et il a brillé dans les moments chauds aux côtés de KD et Uncle Drew. Après la rencontre, il s’est attiré les louanges de son entraineur.
Steve Nash: "TLC was fantastic off the bench."
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) December 28, 2020
Timothée a été fantastique en sortie de banc.
En 12 minutes, TLC a donc planté 11 points, le tout à 4/4 au tir, dont un splendide 3/3 derrière l’arc. Son activité défensive a aussi fait beaucoup de bien au moral de ses coéquipiers, et leur a permis de revenir dans le match. Voici comment gratter quelques places et quelques précieuses minutes dans une rotation !
TLC. ▪️▫️
— NBA France (@NBAFRANCE) December 28, 2020
11 points dont un 3/3 à longue distance pour @timcabs avec les @BrooklynNets. #OnlyHere pic.twitter.com/mkQ0i8Sca5
Dans une soirée compliquée pour le banc des Nets, TLC a brillé, ce qui est forcément une bonne chose pour lui. Espérons que cette performance lui permette de gagner des minutes, et la confiance des titulaires !