NBA – Kuzma explique pourquoi il n’a pas marqué en 2ème mi-temps après le carton en 1ère

Kyle Kuzma dans le maillot City Edition des Lakers
DR

Kyle Kuzma a réalisé une première mi-temps sensationnelle contre les Wolves, avant d’être comme coupé dans son élan pendant la deuxième. C’était totalement voulu, et il a expliqué pourquoi.

Publicité

Sous le feu de nombreuses critiques depuis des mois, Kyle Kuzma a répondu lors du 3ème match de la saison des Lakers, remporté aisément face aux Timberwolves (127-91). Plus précisément, il a complètement pris feu lors de la première mi-temps de la rencontre, confirmant ainsi ses améliorations entrevues depuis plusieurs semaines.

Et puis en deuxième mi-temps, plus rien ou presque… Kuz s’est contenté de rentrer un seul tir, inscrit dans le 4ème quart temps. En réalité, ce quasi-0 pointé était intentionnel comme il l’a expliqué après la rencontre, selon les propos rapportés par Mike Trudell, reporter des Lakers.

Publicité



Kuz a dit qu’il ne voulait pas forcer les choses en 2ème mi-temps, et comme Minnesota a ajusté sa défense pour mieux le prendre en compte, il a fait circuler la balle en 3ème quart-temps (sans tenter un tir).

Publicité

Non, Kyle Kuzma n’a pas été aussi fantomatique au scoring en deuxième mi-temps, mais a impacté le jeu d’une autre manière. C’est bien l’ensemble de son match qui est à retenir, et LeBron James n’a pas manqué de l’encenser. Il n’est pas le seul, Frank Vogel était lui aussi impressionné par cette grande marque de maturité.

Frank Vogel a déclaré que le fait que Kyle Kuzma n’ait pas forcé pas son attaque — même après avoir été chaud bouillant — était la partie « la plus impressionnante » de son jeu.

Publicité

Kyle Kuzma a rendu une vraie copie, et c’est un fait assez rare pour le signaler. Tout ce qu’il manque au jeune ailier fort des Lakers, c’est de la régularité. Souhaitons-la lui.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus