En délicatesse pour ce début de saison, les Warriors ne disent pas non à quelques bonnes nouvelles pour changer. Ça tombe bien, une vient juste de tomber, et elle arrive en provenance de l’infirmerie.
Parmi les prétendants au titre du côté de la conférence Ouest, du moins sur le papier, les Warriors viennent de prendre une jolie claque en pleine figure. Entre la lourde défaite contre les Nets, puis les Bucks, Golden State est encore loin de pouvoir prétendre à un tel statut. Heureusement pour eux, la dernière victoire contre les Bulls fait du bien au moral.
C’est le premier succès cette saison, et sans doute pas le dernier. Toutefois, d’énormes doutes demeurent sur la capacité des Dubs à pouvoir prétendre à la bague à l’issue de cet exercice, même avec un Steph Curry dans la forme de sa vie.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les Warriors ont des circonstances atténuantes, comme la blessure de Klay Thompson, ou bien celle de Draymond Green. Eh oui, le pitbull n’est pas là et on sait à quel point il peut être important en Californie. La bonne nouvelle, c’est que son retour se rapproche d’après Steve Kerr.
Steve Kerr said "the hope" is that Draymond Green will make his season debut on Friday in the home opener vs the Blazers.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 28, 2020
Steve Kerr a déclaré que l’espoir est de voir Draymond Green faire ses débuts vendredi à domicile contre les Blazers.
Si l’on regarde d’un peu plus près le calendrier, Green ne devrait donc manquer qu’un seul match : celui contre les Pistons mercredi. Une bonne nouvelle si cela se confirme, même si l’intérieur devra recevoir le feu vert de la part du staff médical. Nul doute qu’à son retour, il sera plus facile de jauger le vrai niveau des Warriors.
Draymond Green est sur le chemin du retour, et on sait à quel point il est important pour les Warriors. Vivement que les blessures soient derrière eux.