NBA – Brandon Ingram dévoile son joueur préféré all-time et snobe LeBron !

Brandon Ingram dévoile son joueur préféré et snobe LeBron James
DR

MIP en titre, Brandon Ingram est l’une des nouvelles superstars à suivre de très près en NBA. Il a été interrogé sur son joueur préféré, celui à l’origine du basketteur qu’il est devenu. Spoiler : il a snobé LeBron James, pourtant son ancien coéquipier !

Publicité

En voilà un pour qui passer des Lakers aux Pelicans a été bénéfique. Brandon Ingram s’est épanoui dans sa nouvelle équipe la saison dernière, au point de briguer et de remporter le titre de MIP devant de sérieux prétendants comme Bam Adebayo ou Luka Doncic.

Comme pour tout joueur rêvant d’intégrer la NBA, il a bien fallu qu’une superstar soit à l’origine de celui qu’est devenu Brandon Ingram aujourd’hui. Après avoir évolué un an aux côté de LeBron James, Ingram s’est prononcé sur le joueur qui l’a vraiment inspiré dans le podcast de JJ Redick « The Old Man & The Tree », et ce n’est pas le King !

Publicité



JJ Redick : « Est-ce que tu as un joueur préféré, quelqu’un que tu idolâtres, dont tu t’inspires pour développer ton jeu […] ?

Brandon Ingram : « Pour moi, ça a toujours été Kevin Durant, vraiment. Je l’ai regardé au lycée, je l’ai regardé à l’université, je l’ai regardé depuis son année rookie jusqu’à aujourd’hui.

Publicité

-Quand je suis arrivé dans la ligue, il était annoncé à 2,06 mètres. Je pensais qu’il était génial à l’époque, mais en étant dans la ligue et en voyant qu’il mesure en fait 2,10 mètres, je me suis rendu compte qu’il faisait tellement de choses. Quand je le provoque balle en main, il agit comme s’il ne me voyait pas du tout. Et j’ai pourtant l’impression d’avoir l’un des bras les plus longs de la ligue. »

On en oublierait presque qu’Ingram n’a que 23 ans, et qu’il n’en avait que 10 au moment où Kevin Durant a débarqué en NBA. Il a ainsi dû être ravi lorsque son idole l’a encensé après une performance dans la bulle.

Publicité

On peut en effet remarquer quelques similitudes entre le jeu de Kevin Durant et celui de Brandon Ingram, et c’est peu dire. BI a choisi son camp, et il n’est pas dans la team de LeBron James.

Brandon Ingram Brooklyn Nets Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus