Après un premier match encourageant, et un triple-double, Russell Westbrook a connu un vrai passage à vide face au Magic. Il a pris ses responsabilités à la suite de la rencontre.
Le début de saison des Wizards ? Non, il est loin d’être parfait. Après avoir affiché un contenu intéressant contre les 76ers pour débuter la saison, Washington avait pourtant des chances de l’emporter face au Magic : un concurrent de la conférence Est. Sauf que quand Russell Westbrook joue ainsi, ce n’est jamais bon pour son équipe.
Même Bradley Beal, auteur de 39 points, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe contre Orlando : 130-120. Dans tout ça, on doit parler de Westbrook, à nouveau en triple-double (15 points, 15 rebonds et 12 passes). Le problème, c’est que le reste n’est pas glorieux.
Pour donner un ordre d’idée, Russ était à 2 points, 12% au tir avec 12 rebonds et 7 passes à la mi-temps. Parfait pour le reste, sauf le scoring. Au final, il a continué avec un 6/19 pour finir sa rencontre. Ce n’est clairement pas fou, et le meneur peut s’en vouloir de cette maladresse.
Russell Westbrook struggled shooting in the 1st Half:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 27, 2020
2 PTS – 12 FG% – 0/1 3PM
But had 12 Rebounds and 7 Assists. pic.twitter.com/hcEuM8LBRb
Un passage à vide pour lui, qui confirme que le tir n’est toujours pas son arme favorite. Toutefois, après la rencontre, Westbrook a assumé sa part de responsabilité. Il est conscient d’avoir manqué des tirs, et il semble déjà prêt à rebondir au prochain match :
Cette défaite est pour moi, je ne cherche pas d’excuses. J’ai manqué trop de tirs.
Le tir et Russell Westbrook, c’est une relation très compliquée. A lui de s’appuyer sur ses forces pour tenter de faire gagner les Wizards.