Après un premier match convaincant, Rudy Gobert et le Jazz étaient de retour sur les parquets samedi soir pour affronter les Wolves. Le collectif de Quin Snyder a connu un premier couac, et le Frenchie un gros raté.
Pour cette nouvelle saison, le Jazz ne s’en cache pas : la franchise veut accéder aux playoffs puis remporter le titre. La défaite contre les Nuggets l’an dernier n’est toujours pas passée, et notamment pour Donovan Mitchell. Le premier match de la saison pour Utah était convaincant, notamment pour Rudy Gobert et un gros double-double. Le second ? Beaucoup moins.
Pas de suspense, les coéquipiers de Spida ont perdu face aux Wolves : 111-116. L’arrière a justement été très maladroit avec un 6/23 au tir, en plus d’un Bojan Bogdanovic à 3/16. Dans tout ça, seul Gobert a surnagé avec 18 points (7/10) et 17 rebonds. Enfin, la plupart du temps du moins.
En effet, même s’il réalise un match correct, Gobzilla fait surtout parler de lui en ce dimanche pour son raté. Quand vous venez de recevoir $205 millions de la part de votre franchise, il vaut mieux éviter de placer des airballs en dunkant. C’est pourtant ce que le Français a fait, alors le montant de son contrat est vite revenu dans les discussions.
Rudy Gobert, smh. ?pic.twitter.com/1mY2fL2EBQ
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 27, 2020
daily reminder that rudy gobert is the highest paid big man in nba history
— ? (@ChefSZN_) December 27, 2020
Rappel quotidien que Rudy Gobert est l’intérieur le mieux payé de l’histoire de la ligue.
Cette phrase, vous devriez la voir souvent, du moins tant que Gobert connaîtra quelques couacs. A lui de gommer tout ça et de proposer plus de solutions en attaque. En attendant, cette séquence risque de buzzer dans le mauvais sens pour lui.
Rater un dunk avec un airball ? C’est toujours sujet à moqueries. Mauvaise soirée pour Rudy Gobert, ainsi que le Utah Jazz.